Galaxy Note 7 en vidéo : bords incurvés et étanchéité !

Vidéo : Cette première vidéo de présentation vous permettra de découvrir le Galaxy Note 7 sous toutes ses coutures

À lire aussi :


Samsung remet le Galaxy Note 7 au centre de sa gamme après un Note 5 qui n'était pas passé par l'Europe. Avec un écran incurvé de 5,7 pouces, une fiche technique toujours au top et le fameux stylet S-Pen, il se présente à nouveau comme un des meilleurs smartphones disponibles actuellement.

Le Galaxy Note 7, au premier abord, est un Galaxy S7 Edge aux dimensions plus importantes, mais pas tant que ça. On ne passe finalement que de 5,5 à 5,7 pouces. Une chose est sûre : le Galaxy Note 7 est l'aboutissement du design inauguré avec le Galaxy S6. La finition est tout simplement impeccable, et Samsung semble être arrivé au dosage idéal des bords incurvés, en façade comme au dos.

Le stylet S-Pen n'a pas vraiment changé physiquement par rapport au Note 5 à une exception bienvenue : un détrompeur empêche désormais de l'insérer à l'envers.

La fiche technique du Galaxy Note 7 est très semblable à celle du Galaxy S7 Edge. Pour animer le smartphone, la puce octo-cœur Exynos 8890 a fait ses preuves en début d'année. L'écran conserve sa technologie Super AMOLED sa définition QHD, à la densité de pixels donc un peu inférieure à celle du S7 Edge, sans que ce soit perceptible.

Le smartphone intègre 4 Go de mémoire vive, comme le Galaxy S7 Edge, et 64 Go de stockage interne, avec un slot microSD pour étendre la capacité. Le Note 7 résiste aux éclaboussure, voire aux légers plongeons dans 1 m d'eau douce.

Acheter le Galaxy Note 7 :

Modifié le 30/08/2016 à 10h04