Wiko présente une version spéciale du Fever, le smartphone fluorescent

Vidéo : Au Mobile World Congress, Wiko a présenté une série de smartphones, parmi lesquels une édition spéciale de son modèle phare : le Wiko Fever

Le Wiko Fever se positionne sur le marché des smartphones de milieu de gamme. L'appareil dispose d'une dalle IPS de 5,2 pouces Full HD mais pas 2K. L'appareil accueille un SoC Octa core, non pas de Qualcomm mais de Mediatek avec des Cortex A-53 cadencé à 1,3 GHz. Enfin si les derniers terminaux annoncés dispose de 4 Go de mémoire vive, le Wiko Fever en a 3 Go.

L'appareil photo principal est de 13 MP tandis que la caméra frontale est de 5 mégapixels et accompagnée d'un flash. Le smartphone peut accueillir deux cartes SIM tandis que la batterie est de 2900 mAh. Enfin, concernant la capacité de stockage nous retrouvons 32 Go extensibles via un lecteur de cartes microSD.

Plusieurs choix de coque arrière seront disponibles dont une en bois ou en tissus. Notons toutefois qu'elle ne sont pas amovibles. Le détail qui tue : la façade fluorescente. Le Wiko Fever sera disponible en avril pour 249 euros.

Modifié le 24/02/2016 à 01h00