- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant Google, qui avait promis l'année dernière de mettre fin aux cookies tiers, assure désormais qu'ils ne seront pas remplacés par d'autres identifiants d'utilisateurs.
Que pensent les Français de la publicité en ligne par rapport à leurs voisins ou aux autres pays ? À en juger par les résultats d'une analyse, les internautes français seraient les moins tolérants.
La loi à l'origine de la discorde entre l'Australie et plusieurs géants de la tech américaine, Facebook et Google en tête, a été adoptée par les parlementaires australiens. Elle force les deux plateformes à rémunérer les éditeurs de presse numérique en Australie.
Le bras de fer entre Facebook et l'Australie s'étend bien au-delà des médias. Plus de 250 organismes culturels à travers le pays ont fait savoir à la plateforme que leurs pages avaient été entièrement vidées de tout leur contenu.
Le réseau social proteste contre une nouvelle loi qui l'oblige à redistribuer aux groupes de presse australiens une partie des revenus publicitaires générés par leurs articles.
Alors qu'elle est actuellement aux prises avec Facebook et d’autres sur les thématiques de collecte de données et de publicité ciblée, Apple s’apprête à introduire davantage d’espaces publicitaires dans son App Store avec la prochaine version d’iOS.
Le site d'hébergement de vidéos vient tout juste de se munir d'une catégorie inédite entièrement focalisée sur le sport. Un moyen simple et efficace d'accéder à toutes les disciplines en un clic (ou presque).
« Soutenez les entreprises qui reposent sur la publicité », c'est le message que reçoivent certains utilisateurs de Facebook sur leur iPhone pour les encourager se laisser traquer.
Facebook serait actuellement en train de monter un dossier judiciaire contre Apple afin d'obliger la société à abandonner ses nouvelles conditions d'utilisation de l'App Store.
Les nouvelles conditions d'utilisation de l'App Store introduites par Apple en fin d'année dernière pour les éditeurs ne sont pas sans conséquence. Cette fois c'est Google qui explique comment la société compte s'y conformer.
Comment promouvoir un produit ou un service sans pour autant violer constamment la vie privée des utilisateurs ? Google planche sur la question avec le projet Privacy Sandbox.
La Commission européenne souhaite obtenir des réponses de Google et de ses annonceurs, notamment sur la collecte des données et leur politique de vente et d'insertion des publicités.
Le cookie est un élément central du marketing digital. Mais pour combien de temps encore ? Plusieurs éléments peuvent laisser penser qu'il est en fin de course et que les publicitaires vont devoir trouver une nouvelle façon de procéder.
La prochaine version de Google Chrome va introduire un changement pour les développeurs d'extensions. Le nombre de règles pouvant être appliquées pour modifier une page Web va être plafonné, ce qui inquiètent les éditeurs d'adblockers.
Le géant de la vidéo en ligne vient d'annoncer deux nouvelles formes de diffusion publicitaire sur sa plateforme. La première concerne les petits créateurs, qui seront obligés de diffuser des séquences publicitaires sans toucher le moindre centime. La seconde concerne des publicités uniquement basées sur l'audio.
L'activiste et son association, noyb, ont déposé deux plaintes, en Espagne et en Allemagne, contre l'identifiant publicitaire de la marque à la pomme, IDFA, qui permettrait un suivi sans le consentement de l'utilisateur.
La régie publicitaire de la firme de Mountain View annonce adapter plusieurs de ses règlements dans une actualité dominée par le coronavirus et qui sera occupée, dans les prochaines semaines, par l'élection présidentielle américaine.
Les nouveaux réglages de confidentialité mis au point par Apple vont sérieusement limiter la collecte de données personnelles.
Alors oui. On a eu la même réaction que vous. Google qui lance une application pour se prémunir des publicités dont elle a elle-même vendu le ciblage à des annonceurs. Un petit côté « serpent qui se mord la queue » qui étonne, mais qui s’intègre en réalité très bien dans la nouvelle stratégie publicitaire du géant du Web.
YouTube a annoncé sur le blog de Google, sa maison-mère, le lancement d'un nouveau format publicitaire devant rendre les vidéos plus « shoppables ».
En octobre dernier, la célèbre plateforme Snapchat lançait un nouvel outil destiné aux publicitaires. Des « publicités dynamiques » permettant aux annonceurs de créer automatiquement des publicités s'appuyant sur leur catalogue de produits.
L'impact du Covid-19 sur les différentes industries de la tech commence à se remarquer à différents niveaux. Mais il y a bien un secteur où l'avenir semble pavé de billets verts : le podcast.
© Scroll Les adblockers ont beau rendre la vie des visiteurs plus facile, ils provoquent des suées aux sites Web qui voient leurs revenus chuter en flèche. C'est partant de ce constat que les concepteurs de Scroll ont imaginé un service payant permettant de se débarrasser des publicités sur Internet, tout en rémunérant les sites partenaires.
HYPERLIEN | La tech, un gouffre énergétique ? La sonnette d'alarme est tirée par le think tank The Shift Project : face à l'urgence climatique, le numérique doit répondre à cinq grands défis.
Une étude américaine s'est intéressée aux annonces sponsorisées diffusant sur Facebook de fausses informations sur la vaccination. Bilan : 54 % de ces publicités, publiées entre décembre 2018 et février 2019, ont été achetées par deux activistes luttant contre l'obligation de se faire vacciner.
Crédits : Bubble_Tea Stock / Shutterstock.com
D'après une étude, les parts cumulées de Google et Facebook sur le marché français de la publicité numérique dépassent les 75 %. Et la mainmise des deux géants sur le secteur ne serait pas près d'être contrariée.
Le groupe chinois Tencent semble vouloir repousser les limites de la publicité. Dans un spot repris sur Twitter, la compagnie dévoile la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée.
Les adresses mail et numéros de téléphone associés à votre compte Twitter peuvent servir à renforcer sa sécurité. Mais ils ont aussi pu être employés pour mieux cibler les publicités... La source de cette révélation est plutôt fiable, puisqu'il s'agit du réseau social lui-même, qui souhaite faire amende honorable.