- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le géant communautaire Facebook a donné le coup d'envoi pour tester son nouveau réseau de publicités mobiles ciblées.
Le réseau de Mark Zuckerberg serait en discussions avec Microsoft afin de racheter la plateforme publicitaire (Ad Server) Atlas. L'objectif serait de venir défier Google DoubleClick.
Deux géants de la publicité et du marketing, le français Publicis et l'américain Omnicom, annoncent leur fusion afin de constituer un seul groupe, futur numéro un mondial du secteur, devant WPP.
La Federal Trade Commission a envoyé un courrier aux géants de la recherche en ligne pour les inviter à mieux distinguer les contenus publicitaires des éléments de recherche.
Pour éviter aux mobinautes des clics non-désirés sur les bannières publicitaires présentes dans les applications mobiles utilisant sa régie, Google a annoncé avoir revu l'affichage des publicités mobiles.
L'organisme StopBadware vient d'annoncer le lancement de l'Ads Integrity Alliance, un regroupement qui se donne pour objectif de « protéger les utilisateurs contre les publicités indésirables ». Une initiative à laquelle ont adhéré Facebook, Google, Twitter et AOL.
Les prochains smartphones Android vous assourdiront-ils de publicité pour proposer des appels gratuits et illimités ? Probablement pas. Mais juste au cas où, Google a tout de même déposé cette idée...
Apple aurait entrepris de débaucher Todd Teresi, responsable de la division Media Solutions chez Adobe, pour lui confier le développement de sa régie publicitaire mobile, iAd.
Google vient d'être autorisé à procéder au rachat de la société AdMeld. L'entreprise basée à New-York était dans le viseur du géant depuis juin dernier. Le spécialiste de la maximisation des revenus publicitaires devrait donc prochainement intégrer la famille Google.
Si Google a su s'imposer dans le domaine de la publicité sur Internet, le géant californienne peinerait cependant sur le marché des annonces hyper locales.
Il n'aura pas fallu longtemps aux annonceurs pour faire entendre leurs voix dans la mise en place de la fonctionnalité Do Not Track. Microsoft pourrait finalement ne pas l'activer par défaut
Google a officiellement ouvert lundi les portes de « Adwords pour les vidéos », nouveau programme publicitaire dédié à YouTube qui permettra aux annonceurs d'afficher leurs vidéos promotionnelles sur la plateforme, avec un modèle au coût par clic et des possibilités de ciblage avancées.
Selon Randall Stross, du New York Times, Yahoo dispose d'une force clairement identifiée : c'est un portail web encore très utilisé, et présent dans de nombreux domaines touchant à l'information. Mais les résultats ne mentent pas, tempère le journaliste, qui estime que le principal problème du groupe est son incapacité à adopter le modèle de la publicité display avec succès.
Inauguré en octobre dernier outre Atlantique, le programme de publicité locale Google Boost vient d'être mis à jour. Désormais appelée AdWords Express, cette version simplifiée de la plateforme de liens sponsorisés de Google offre aux entreprises la possibilité de démarrer en quelques minutes une campagne de publicité dont tous les paramètres seront automatiquement calculés à partir du budget consenti.
Alors que Google dévoile officiellement son rapport ThinkMobile dédié au stratégie marketing sur smartphone, le cabinet d'étude Gartner annonce de son côté ses prévisions du marché.
YouTube inaugure en France un nouveau programme publicitaire vidéo baptisé First Watch, par l'intermédiaire duquel un annonceur unique aura la possibilité, durant toute une journée, de faire afficher sa publicité vidéo avant la premier contenu vidéo premium vu par les internautes français.
Un amendement proposant le rejet pur et simple de la très controversée taxe sur la publicité en ligne a finalement été adopté par l'Assemblée nationale vendredi soir. Le projet, initialement soutenu par le gouvernement, avait suscité de très nombreuses critiques de la part des professionnels du Web.
La régie publicitaire Adyoulike annonce avoir levé 1,2 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera notamment par la commercialisation de formats intégrés directement au contenu des sites média, selon la formule dite du native advertising.
Sept revendeurs de publicité chinois pourraient bientôt attaquer Google devant la justice. Ils s'en prennent au géant du web, qui leur a récemment fait savoir qu'il mettrait fin à son partenariat avec eux. Leur demande : des excuses et une compensation de 7 millions de dollars américains.
La commission mixte paritaire, chargée lundi d'harmoniser les vues de l'Assemblée nationale et du Sénat autour du budget 2011 de l'Etat, a entériné le principe d'une taxe de 1% portant sur les investissements publicitaires en ligne. Issue de la mission Zelnik, cette proposition défendue par le rapporteur de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini (UMP), vise à compenser la domiciliation fiscale à l'étranger de certaines sociétés spécialisées dans la publicité en ligne, en taxant à la source les sommes qui leur sont confiées.
Après Mozilla, c'est au tour de Google de proposer son dispositif facilitant la désinscription des internautes à la publicité ciblée.
Facebook a confirmé hier le rachat de la jeune pousse Rel8tion spécialisée dans la publicité mobile hyper locale.
Un rapport de l'IAB, pour Internet Advertising Bureau, vient de confirmer ce que tout le monde attendait : aux Etats-Unis, sur l'année 2010, la publicité sur Internet a dépassé les journaux papiers en terme de revenus. La publicité en ligne atteint un nouveau record, à 26 milliards de dollars.
La FTC (Federal Trade Commission) joue le rôle d'un super-régulateur dans le secteur des échanges commerciaux et de la protection des consommateurs. Elle vient de donner sa position sur la publicité ciblée des internautes en appelant à la création d'un onglet dans les navigateurs afin de prévenir tout abus.
La firme semble apprendre lentement comment générer des ressources sur ses smartphones. Sa plateforme de publicité intégrée aux services mobiles lancée le 1er juillet et appelée iAd ne connaît pas encore de franc succès. Sur les 17 partenaires annoncés, seuls 2 ont une campagne de publicité effective.
Tous les annonceurs n'apprécieront pas. A partir du 14 septembre prochain, il sera possible d'enchérir au sein du programme publicitaire Adwords sur des termes faisant mention d'une marque déposée contre l'avis du détenteur de cette dernière. Jusqu'ici, Google fournissait aux entreprises une option permettant d'interdire toute utilisation de leurs marques déposées. Fort d'une décision récemment rendue par la cour de justice européenne, le moteur de recherche annonce qu'il s'apprête à lever ces possibilités de restriction, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis.
De la publicité ciblée sortie directement de l'imprimante ? C'est ce qu'essaierait de mettre au point HP, qui, après avoir annoncé sa nouvelle gamme d'imprimantes connectées ePrint, tenterait d'utiliser le réseau de publicité en ligne de Yahoo. Des publicités ciblées localement et en fonction des contenus imprimés, notamment grâce au programme Scheduled Delivery, qui permet d'imprimer à heures fixes ses journaux ou magazines avec des publicités.
Pour Yahoo, qui présentait hier ses résultats, une partie du revers subi vient de son partenariat avec Microsoft. En deux ans, ses revenus issus de la publicité après rétroversion de la commission à ses partenaires aurait perdu 35%, si l'on en croit des graphiques publiés par Search Engine Land.
Depuis son lancement en décembre dernier en France, le coût d'une campagne dans le cadre de la régie publicitaire d'Apple était d'1 million d'euros. Cette fois, le prix minimum aurait diminué de moitié.