Pub ciblée : Yahoo! conforme son portail au Do Not Track

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000005067254-photo-yahoo-dnt-logo.jpg
Yahoo! annonce que l'intégralité de son réseau de sites sera prochainement conforme aux demandes des autorités du commerce des Etats-Unis avec la mise en place d'une compatibilité Do Not Track.

Le régulateur des pratiques commerciales aux États-Unis, avaient perçu un changement de direction sur le marché publicitaire avec l'usage poussé du ciblage des internautes. La FTC avait donc demandé aux éditeurs de navigateurs de trouver le moyen de mettre en place des solutions afin que les internautes puissent, le cas échéant, refuser d'être tracés par les publicités apposées sur tels ou tels sites.

Microsoft, Google ou encore Mozilla s'étaient donc penchés sur la question, et finalement le W3C souhaitant standardiser un mécanisme, a choisi la solution embarquée au sein de Firefox. Celle-ci consiste à envoyer une requête HTTP déclarant aux sites que l'internaute ne souhaite pas être tracé ; un dispositif qui s'avère plus pérenne que le simple cookie. Reste un problème de taille : les principaux site Internet doivent alors mettre à jour l'en-tête de leurs pages. Le soutien des géants du web est donc primordial.

Au mois de février, Google expliquait qu'à la fin de l'année, l'intégralité de ses sites Internet sera modifiée pour proposer cette solution aux internautes. Dans un communiqué officiel, Yahoo! explique pour sa part vouloir suivre la même direction pour l'ensemble des sites thématiques de son portail web. Le déploiement sera finalisé en début d'été. La firme de Sunnyvale ajoute que la décision a été prise en accord avec le groupe DAA (Digital Advertising Alliance), un organisme accueillant d'ailleurs la régie publicitaire de Yahoo!. Par le passé, Yahoo! avait déjà souhaité afficher davantage de transparence avec les internautes. Notons au passage que AOL supporte également cette initiative.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify lève la limite de 5 écoutes... sauf en France
Le .radio convoité par l'Union Européenne de Radio-Télévision
MegaUpload : la préservation des fichiers stockés mal engagée
SFR aussi proposera des offres 4G
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
Grégoire Lassalle : Allociné n'est pas à vendre, mais le
Rapidshare se pourvoit devant la Cour suprême d’Allemagne
Insolite : imprimez vos tweets sur du papier toilette
Google lance un service d'archivage pour les entreprises
Google Maps 6.5 sur Android se met à l'heure d'Ice Cream Sandwich
Haut de page