La publicité sur Yahoo! : ciblage et transparence

08 décembre 2009 à 13h20
0
0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Le mois dernier, Google a sorti un service baptisé Google Dashboard, permettant de visualiser d'un coup d'oeil les dernières activités enregistrées sur les différents produits proposés par la société. Pour Google, Dashboard représente une certaine transparence vis-à-vis de l'utilisateur même si finalement toutes ces informations lui sont déjà connues. Pour sa part Yahoo! souhaite proposer une analyse un peu plus poussée baptisée Ad Manager.

Le portail Internet lance ainsi un site au sein duquel sont répertoriées toutes les activités de l'internaute sur le réseau (consultation des mails, surf sur Flickr, lecture d'actualités...). Yahoo! utilise ces données et, au travers d'un algorithme, est capable de retourner des publicités ciblant davantage les intérêts de l'utilisateur. Ad Manager permet également de prendre connaissance d'autres types de données enregistrées par Yahoo!, notamment l'adresse IP, le lieu de connexion, la résolution de l'écran, le sexe et l'âge de l'internaute en fonction des informations du compte utilisateur.

Les publicités du portail Yahoo! sont classées dans différentes catégories et sous-catégories (sport, divertissements, santé, technologies...). L'internaute est en mesure contrôler quels types de publicité il souhaite recevoir en activant ou désactivant certains groupes. L'on peut également choisir d'activer ou de désactiver cet algorithme d'analyse basé sur l'historique de son surf sur le portail. Ad Manager est actuellement disponible pour les comptes Yahoo! américains et devrait être déployé en Europe dans les prochaines semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
La version SUV du Hummer EV a fait une apparition surprise en vidéo
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
5 To de stockage à moins de 100€ avec ce disque dur externe Western Digital Elements
Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Haut de page