Ad Server : Facebook lorgne Atlas pour contrer Google

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau de Mark Zuckerberg serait en discussions avec Microsoft afin de racheter la plateforme publicitaire (Ad Server) Atlas. L'objectif serait de venir défier Google DoubleClick.

05599498-photo-atlas.jpg
Rachetée par Microsoft en 2007 pour 6 milliards de dollars, la plateforme publicitaire Atlas pourrait être cédée à Facebook. D'après une source proche des négociations citée par AllThingsD, le réseau de Mark Zuckerberg, avec ce rachat, ambitionnerait de concurrencer Google et sa régie DoubleClick. Celle-ci ajoute qu'Atlas aurait été mis discrètement sur le marché par Microsoft, qui souhaiterait s'en débarrasser. La régie aurait même été approchée par Adobe.

Selon des informations complémentaires apportées par Business Insider, le prix que Facebook accepterait de payer serait considérablement inférieur à ce que Microsoft avait dû débourser cinq ans auparavant. L'offre la plus haute se situerait en effet à 30 millions de dollars.

Alors que le réseau social veut renforcer son offre publicitaire sur mobile, il pourrait être tenté de mettre à profit sa formidable base de données relative à son milliard de membres, en déployant sa propre plateforme publicitaire pour des sites tiers. Malgré les difficultés technologiques que l'intégration d'Atlas suppose, explique AllThingsD, « partir de zéro sera bien plus difficile que de se tourner vers une régie qui délivre déjà des milliards d'impressions publicitaires chaque jour ».

Pour Business Insider, Facebook pourrait alors pister les internautes sur les sites partenaires afin de qualifier leur comportement et de mieux cibler les affichages de bannières.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : promotion sur La Box et Red à moitié prix
Abus de position dominante : SFR et Bouygues contesteraient le forfait Open d'Orange
Bouygues rompt son contrat avec Phone House
L'Iran lance Mehr, un YouTube-like géré par l'Etat
X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page