Publicité : Google lance Adwords pour les vidéos YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a officiellement ouvert lundi les portes de « Adwords pour les vidéos », nouveau programme publicitaire dédié à YouTube qui permettra aux annonceurs d'afficher leurs vidéos promotionnelles sur la plateforme, avec un modèle au coût par clic et des possibilités de ciblage avancées.

Après plusieurs mois de tests, Google a officiellement lancé lundi un nouveau programme publicitaire dédié à YouTube. Avec cet « Adwords pour les vidéos », Google promet aux annonceurs une insertion de publicité simplifiée à l'extrême au sein des colossaux inventaires de YouTube (800 millions de visiteurs par mois), ainsi que toute la batterie des options de ciblage dont disposent déjà les programmes de liens sponsorisés.

Pour le numéro un mondial de la recherche, il s'agit bien sûr ici d'aller monétiser tous les contenus non premium hébergés sur YouTube, qui aujourd'hui échappent aux campagnes les plus lucratives. A ce titre, Google a choisi de facturer les publicités non pas au simple affichage, mais à vidéo visionnée. Baptisé Trueview, ce modèle au sein duquel on autorise l'internaute à passer la publicité, n'était jusqu'ici en vigueur que sur les contenus qualifiés de premium.

« Cela signifie que le budget publicitaire ne dépend que des utilisateurs intéressés par leur vidéo », se félicite Google, qui reprend là la logique de performance déjà bien connue dans l'univers des liens sponsorisés. Dans la pratique, l'annonceur n'aura donc qu'à charger ses publicités dans l'interface Adwords, déterminer les éventuelles cibles à privilégier, et sélectionner l'éventuel site de destination pour que sa campagne débute.

0230000005116640-photo-google-adwords-pour-les-vid-os.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page