🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec Trueview, YouTube permet de passer la publicité intégrée aux vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
Lancé en décembre aux Etats-Unis, le programme publicitaire YouTube Trueview fait aujourd'hui ses débuts officiels en France. Réservé aux contenus premium, il permet aux internautes de passer la publicité intégrée au début de chaque vidéo après cinq secondes. S'ils choisissent de le faire, l'annonceur n'est pas facturé.

YouTube inaugure un nouveau volet de son offre publicitaire. Aux côtés des vidéos sponsorisées, des publicités InVideo ou des classiques spots de type pré-roll (publicité vidéo placée avant le contenu sollicité par l'internaute), la filiale vidéo de Google propose désormais aux annonceurs un format baptisé Trueview. Lui aussi de type pré-roll, il se démarque de l'offre classique par la possibilité offerte à l'internaute de passer la publicité après les cinq premières secondes de visionnage. Trueview sera, au moins dans un premier temps, associé uniquement aux contenus dits premium, par opposition aux vidéos produites par les utilisateurs.

Côté annonceur, YouTube indique pratiquer un modèle de type cost per view (coût par vue), au sein duquel l'annonceur achète aux enchères la diffusion de ses réclames, et n'est ensuite facturé que pour les visionnages effectifs, portant sur l'intégralité du spot de publicité ou, à défaut, sur une durée d'au moins trente secondes. Habituellement, la publicité vidéo intégrée à un contenu sur Internet est achetée sur un modèle plus classique, dit « coût par mille » ou CPM, où l'annonceur achète un volume global de diffusions, sans qu'entre en ligne de compte l'exposition réelle à la publicité affichée.

Selon l'hébergeur, 35 à 55% des visiteurs exposés aux publicités Trueview choisiraient de regarder la publicité vidéo dans son intégralité. « Notre objectif avec TrueView était de satisfaire à la fois les utilisateurs et les annonceurs. Le pari est réussi : grâce à ces nouveaux formats, les utilisateurs seront désormais exposés à moins de publicité mais chaque campagne aura beaucoup plus d'impact et les créateurs de contenus seront mieux rémunérés », se félicite Olivier Raussin, directeur YouTube et Display de Google France.

01CC000004119268-photo-youtube-trueview-france.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page