Les annonces InVideo envahissent YouTube France

12 septembre 2008 à 16h45
0
00C8000001559948-photo-logo-youtube.jpg
Les annonces InVideo de YouTube envahissent la France ! Déjà en place sur les versions américaines et anglaises du service de partage de vidéo, ce procédé superpose un bandeau publicitaire sur la vidéo pendant 15 secondes. Un clic sur celui-ci peut mener directement à une adresse Internet ou bien une vidéo ou annonce en Flash peut s'afficher en incrustation. La visualisation de la vidéo en cours s'interrompt automatiquement le cas échéant, et peut reprendre au même endroit après l'interruption publicitaire.

01600508-photo-annonces-invideo.jpg

Toutefois, pour qu'un tel bandeau apparaisse sur la vidéo d'un contributeur, il faut qu'il l'ai expressément autorisé. Pour pouvoir en tirer des revenus, il doit avoir postulé et avoir été sélectionné au Programme partenaire. Celui-ci regroupe des créateurs de vidéos indépendants et des sociétés de médias qui répondent à certains critères (originalité, détention des droits et audience importante) et qui touchent une part des recettes publicitaires du service de Google. Les contributeurs ne peuvent pas choisir les publicités qui s'affichent sur leurs vidéos mais pas d'inquiétude, les annonceurs eux prendront soin de cibler précisément leur audimat : ils ont la possibilité de sélectionner vidéo par vidéo où leurs bannières apparaitront.

Le magazine en ligne 01net rapporte que les publicités de Toyota par exemple ne figurent que sur les vidéos des chaines automobile de la BBC et de Motors TV. Une nouvelle occasion pour Google de mettre en œuvre ses technologies de ciblage, et une nouvelle source de revenus !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

oneConnect : Yahoo lance son agrégateur de réseau social sur iPhone
NXP se sépare de quatre usines et... de 4500 employés
Google rachète la plateforme de blog TextCube
Le gameplay de  Cities XL  en deux vidéos
Une clé USB en guise de titre de transport ?
Un ex-employé d'Intel coupable de vol de secrets ?
Adobe Flash Media Encoding Server
Entropia Universe: premiers visuels du CryEngine2
Le plein de nouvelles captures pour  MotoGP 08
Velocity Mobile 83, 103 et 301 : nouveaux smartphones Windows Mobile 6.1
Haut de page