Youtube décline Trueview et ses publicités qu'on peut passer sur mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.

Inauguré début 2011 sur PC, le programme publicitaire Trueview affiche en pré-roll (avant le début du contenu proprement dit) des vidéos YouTube une publicité que l'internaute a la possibilité de passer après cinq secondes. L'intérêt de ce format vient selon Google du fait que l'annonceur n'est facturé que si l'internaute choisit de consulter la réclame : il paierait donc ainsi pour des publicités vraiment vues, susceptibles de générer un engagement supérieur. Le modèle semble porter ses fruits, puisque Google vient d'annoncer l'extension de ce programme au mobile.

Le moteur de recherche dit pour l'instant s'en tenir à une phase de tests, tout en indiquant que les premiers retours révèlent une capacité d'engagement similaire à celle observée via un navigateur Web traditionnel. Google et YouTube cherchent logiquement ici à accompagner la croissance des usages mobiles, qu'il convient pour la société de monétiser aussi efficacement que les services Web accédés via de grands écrans. Youtube s'est déjà doté fin 2011 d'un arsenal de formats publicitaires spécialement adaptés aux écrans mobiles.

01CC000005369142-photo-youtube-trueview-sur-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Mobile supprime 1 000 emplois, son QG quitte la Suède
Rambus va se restructurer et supprimer 15% de ses effectifs
Nom réel et duplication : Facebook supprimerait les comptes des cosplayers
Instacube : un cadre numérique dédié aux photos d'Instagram
5 start-up pour l'été : Chalala, le guide d’achat par ses amis, pour ses amis
Samsung travaillerait sur un mini Galaxy S III
La FTC autorise Facebook à racheter Instagram pour 747 millions
Pentax X-5 : un bridge à l'ergonomie de reflex
Facebook ingère 500 To de données par jour
Mobile : panne sur la messagerie Orange mercredi
Haut de page