- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Spotify teste actuellement une nouvelle forme de publicités plus interactives en utilisant le micro de son smartphone. Le client peut désormais répondre à l'annonce pour accéder au service proposé.
FOOTAGE VECTOR PHOTO / Shutterstock.com
Le moteur de recherche va directement intégrer des publicités dans l'interface de son assistant virtuel. Elles se présenteront sous la forme d'annonces personnalisées en fonction de la question formulée.
Le navigateur internet va proposer d'échanger des jetons contre des offres promotionnelles disponibles chez différentes marques. Brave veut récompenser les utilisateurs affichant des publicités non intrusives.
Après les révélations d'un YouTubeur sur des contenus légalement répréhensibles hébergés sur la plateforme vidéo, plusieurs annonceurs, parmi lesquels des grandes entreprises telles que Disney, Nestlé ou Epic Games, ont décidé de geler leurs investissements publicitaires sur YouTube.
Oh la boulette ! Lors d'un exercice de formation sur le système de publicité en ligne de Google, un stagiaire de l'entreprise a malencontreusement validé un véritable achat. Une gaffe estimée à environ 10 millions de dollars.
Google a publié la nouvelle version de son navigateur Chrome. Au menu de cette version 71, des correctifs de sécurité, mais aussi une amélioration de l'adblocker intégré, pour mieux lutter contre les publicités abusives.
Certains clients ont eu la mauvaise surprise de recevoir des produits qu'ils n'avaient pas commandé. Ils ont en effet été ajoutés discrètement par Amazon dans les listes d'achats.
Oeuvrant pour satisfaire le confort de ses utilisateurs sans sacrifier la rémunération de ses créateurs, YouTube teste la possibilité de regarder deux publicités avant le lancement de la vidéo afin de ne pas être dérangé pendant le visionnage.
Avec son nouveau spot publicitaire "Share your Gifts", Apple s'inspire de Pixar et invite les utilisateurs à partager leurs talents.
© Aggiornamenti Lumia L'éditeur a intégré des publicités dans son client Mail pour les utilisateurs de Windows 10. Il ne s'agirait pour le moment que d'« une simple expérimentation ».
La prochaine version de Chrome bloquera tous les « éléments intrusifs » d'un site si il en détecte une jugée malveillante.
Une plainte accuse le réseau social d'avoir trompé les annonceurs sur le temps réel de visionnage de vidéos sur la plateforme.
L'application de la réglementation européenne a fait chuter le nombre de trackers publicitaires, mais Google semble tirer son épingle du jeu grâce à une modification de ses pratiques d'affichage.
La publicité est au cœur de la stratégie de Google, pas étonnant donc que le géant optimise ses services dans ce sens. C'est cette fois sur YouTube qu'il va permettre aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs.
La plate-forme de vidéos en ligne vient d'annoncer la disponibilité des annonces non-skippables à tous ses créateurs, rendant la publicité de moins en moins évitable sur YouTube.
Le blocage de publicités est devenu un argument indispensable pour tout navigateur web moderne qui respecte un tant soit peu ses utilisateurs. Microsoft travaillerait ainsi sur l'intégration d'un bloqueur de pub très efficace au sein des versions iOS et Android de son navigateur Edge.
Avec l'apogée des publicités sur Internet, vous étiez déjà nombreux à connaître la célèbre extension bloquant les publicités, Adblock Plus. L'entreprise Eyeo décide maintenant de s'attaquer à un phénomène connu des réseaux sociaux : la fake news.
C'est un petit pas de plus vers une meilleure transparence. Il est maintenant possible de personnaliser ses paramètres d'annonces publicitaires Google, et de comprendre pourquoi une publicité vient s'afficher pendant la navigation. Cette possibilité est offerte depuis la page de Personnalisation des annonces.
Pour ceux qui n'utilisent pas encore AdBlock Plus, Ublock ou tout autre logiciel bloqueur, les publicités qui gênent la lecture du contenu web pourraient ne plus apparaître sur Google Chrome.
Google, qui développe le navigateur Internet le plus utilisé du monde, Google Chrome, avait annoncé en grande pompe en 2017 que ce dernier allait intégrer dans le futur un bloqueur de publicités. Une annonce qui a un fort caractère symbolique, puisque Google tire la majorité de ses revenus de la publicité. Mais selon AdBlock, le futur bloqueur de pubs sera inefficace.
Eyeo, la société allemande derrière Adblock, la célèbre extension pour navigateurs, vient de relancer son autre extension, baptisée Flattr. Son principe : déterminer les sites gratuits que vous visitez le plus et leur reverser une rémunération.
Une extension frauduleuse usurpant le nom d'Adblock Plus est parvenue à se faire référencer sur le Chrome Web Store pendant plusieurs jours. Alerté par un expert en sécurité informatique, Google a fini par la retirer de la liste, mais plus de 30.000 usagers de Google Chrome ont déjà installé le faux Adblock Plus...
La publicité sur Internet est au centre d'une vaste campagne d'attaques de la part des internautes et d'une tentative de la rendre moins intrusive de la part des professionnels du secteur, que ce soient les régies ou les agences de création des publicités. Google, leader du marché de la publicité en ligne, est donc au premier rang de cette guerre qui oppose les marques et les régies aux internautes et qui cause de gros dégâts aux sites Internet.
Le fait que des robots de Google analysent votre correspondance Gmail pour vous proposer des publicités ciblées vous gêne ? Depuis le 30 mars 2017, vous pouvez faire savoir votre désaccord.
Voilà une nouvelle acquisition pour la holding Altice de Patrick Drahi : le groupe s'est offert le spécialiste français de la publicité vidéo sur Internet Teads. Une acquisition qui a été dévoilée le 21 mars 2017 par le site Business Insider, avant d'être confirmée par le groupe Altice. Il s'agit de la deuxième acquisition d'Altice dans la vidéo en ligne de ce mois de mars 2017.
Les éditeurs de sites Internet et les entreprises devraient s'en inquiéter : Adblock, le programme qui permet de bloquer la publicité sur les sites, coupant ainsi les revenus issus de cette dernière, prend de plus en plus d'ampleur. Le nombre d'utilisateurs est en hausse partout dans le monde, surtout sur téléphone portable.
1,7 milliard de publicités mensongères ont été mises hors ligne en 2016 par les équipes de Google AdSense, le réseau publicitaire de Google. C'est deux fois plus qu'en 2015.
Le service de streaming annonce qu'il va insérer des formats publicitaires dans ses flux. Ces contenus publiés sur Twitch ne pourront, à date, pas être pris en compte par Adblock.