Windows 10 : Microsoft va intégrer des pubs dans son client mail Courrier

Par
Le 19 novembre 2018
 0
pub windows 10 courrier
© Aggiornamenti Lumia

L'éditeur a intégré des publicités dans son client Mail pour les utilisateurs de Windows 10. Il ne s'agirait pour le moment que d'« une simple expérimentation ».

Des publicités apparaissent dans la boite de réception

Les membres du programme Windows Insider ont eu une drôle de surprise ces derniers jours. Selon The Verge, les utilisateurs ont installé la dernière build de Windows 10 ces derniers jours et ont vu apparaître de la publicité dans le client Mail intégré au système d'exploitation.

Microsoft a intégré une petite zone au-dessus de la liste de mails, dans la boite de réception, affichant des annonces commerciales. Cela rappelle ce que l'on peut trouver sur Gmail, où Google affiche depuis longtemps des publicités dans son client en ligne.

Les utilisateurs concernés ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux ce week-end, mais il s'avère que cet ajout est déjà actif pour quelques groupes d'utilisateurs depuis cet été.


Une expérimentation aujourd'hui stoppée par Microsoft

L'information a tellement fait réagir que Microsoft a dû rapidement s'expliquer. Frank X. Shaw, responsable de la communication de l'entreprise a pris la parole sur Twitter en réponse à un utilisateur mécontent. Il indique que cette apparition d'annonces commerciales fait partie d'une « fonctionnalité expérimentale qui n'a jamais été conçue pour être testée à grande échelle et qui est en train d'être désactivée ». La page d'aide expliquant le fonctionnement du module de publicité a également été supprimée du site web de Microsoft.

Microsoft a indiqué également que contrairement à Google ou encore Yahoo, Microsoft ne scandait pas le contenu des mails et ne proposait pas de publicité ciblée en fonction des habitudes et des goûts des utilisateurs.

Vu l'émoi qu'a suscité cette apparition de publicités intempestives, il n'est pas sûr que Microsoft inclût cette fonction dans les prochaines versions grand public de Windows 10.

À télécharger : Windows 10 (ISO)
Modifié le 19/11/2018 à 11h37
scroll top