Windows 10 : Microsoft va intégrer des pubs dans son client mail Courrier

19 novembre 2018 à 13h33
11
Pub Windows 10 Courrier
© Aggiornamenti Lumia

L'éditeur a intégré des publicités dans son client Mail pour les utilisateurs de Windows 10. Il ne s'agirait pour le moment que d'« une simple expérimentation ».

Des publicités apparaissent dans la boite de réception

Les membres du programme Windows Insider ont eu une drôle de surprise ces derniers jours. Selon The Verge, les utilisateurs ont installé la dernière build de Windows 10 ces derniers jours et ont vu apparaître de la publicité dans le client Mail intégré au système d'exploitation.

Microsoft a intégré une petite zone au-dessus de la liste de mails, dans la boite de réception, affichant des annonces commerciales. Cela rappelle ce que l'on peut trouver sur Gmail, où Google affiche depuis longtemps des publicités dans son client en ligne.

Les utilisateurs concernés ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux ce week-end, mais il s'avère que cet ajout est déjà actif pour quelques groupes d'utilisateurs depuis cet été.


Une expérimentation aujourd'hui stoppée par Microsoft

L'information a tellement fait réagir que Microsoft a dû rapidement s'expliquer. Frank X. Shaw, responsable de la communication de l'entreprise a pris la parole sur Twitter en réponse à un utilisateur mécontent. Il indique que cette apparition d'annonces commerciales fait partie d'une « fonctionnalité expérimentale qui n'a jamais été conçue pour être testée à grande échelle et qui est en train d'être désactivée ». La page d'aide expliquant le fonctionnement du module de publicité a également été supprimée du site web de Microsoft.

Microsoft a indiqué également que contrairement à Google ou encore Yahoo, Microsoft ne scandait pas le contenu des mails et ne proposait pas de publicité ciblée en fonction des habitudes et des goûts des utilisateurs.

Vu l'émoi qu'a suscité cette apparition de publicités intempestives, il n'est pas sûr que Microsoft inclût cette fonction dans les prochaines versions grand public de Windows 10.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
jaceneliot
C’est simple si ils en mettent j’utiliserai un autre client.
fredoo75
De la pub dans un outil gratuit ça se comprend. Là l’outil est payant et même assez cher !!!
mart666
Bon bah, désinstallation systématique ce l’app Courrier à l’avenir…
fox-idcom
@mart666 : pour le moment , ils ont fait marche arrière , et heureusement !<br /> Mais en effet , s’il s’avère qu’ils remettent de la pub dans l’app , bye bye l’app Courrier de win 10
multidam
Franchement vous utilisez cette app ?
cirdan
Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez dans votre titre qu’ils vont intégrer de la pub dans leur client mail alors que vous écrivez par la suite qu’ils ont annoncé qu’elle était en train d’être désactivée. Pas très cohérent tout ça.
kefeng
Pour faire du click, c’est beau le journalisme moderne!
TofVW
Oui, pourquoi?
gazzzzz
Y’a des gens qui utilisent Microsoft Courrier ???<br /> Par contre j’arrive pas à désinstaller cette merde.
Arnack59
Si déjà, tu n’arrives pas à désinstaller l’app, je pense que je ne vais pas me fier à ton jugement sur le fait de ne pas l’utiliser…
AdrianSealelli
Aucune pub sur macOS Mojave sur mon MacBook Pro 2017
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ La manette de Xbox One à 39,99€ chez Amazon pour le Black Friday
Star Citizen dépasse les 200 millions de dollars et 2 millions de donateurs
YouTube propose des accès gratuits à des films
OnePlus 6T : découvrez en photos l'édition limitée
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Haut de page