YouTube va permettre aux publicitaires de mieux vous cibler

02 octobre 2018 à 17h40
0
Youtube TV

La publicité est au cœur de la stratégie de Google, pas étonnant donc que le géant optimise ses services dans ce sens. C'est cette fois sur YouTube qu'il va permettre aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs.

À l'occasion de l'Advertising Week, Google a annoncé que YouTube était le second moteur de recherche le plus populaire en Amérique... après Google Search évidemment.

L'entreprise explique également disposer de données montrant que, lors d'une recherche, de nombreux internautes continuent leur parcours vers YouTube pour obtenir davantage d'informations.

Des publicités toujours plus personnalisées

Aujourd'hui, lors de la lecture d'une vidéo sur le service par un utilisateur, 3 scénarios sont possibles : d'abord, si l'utilisateur dispose d'un compte YouTube Premium, il ne verra pas de publicité. Sinon, il pourra soit passer la publicité au bout de quelques secondes soit décider de regarder la publicité jusqu'au bout.

Pour rendre ce dernier moment moins « ennuyeux » mais surtout plus rémunérateur pour les annonceurs, YouTube vous pourra désormais vous proposer, par exemple, la séance du film dont vous venez de voir la bande-annonce ou la réservation du voyage dont vous visualisez la publicité. Rendue possible grâce à des extensions de publicités connectées à des services tiers, l'idée est de vous faire transformer (ndlr : acheter donc) tout en restant dans son service.

Une concurrence de plus en plus forte

Une décision qui n'est pas anodine quand on sait à quel point les entreprises comme Amazon ou Facebook ont su développer leurs activités publicitaires ces dernières années. De fait Google veut garder l'utilisateur le plus captif possible au sein de ses services ; si vous achetez chez lui, il en touchera certainement une ce omission.

On ne sait pas encore quand les extensions de publicités seront disponibles, mais deux choses sont sûres : Google devrait continuer d'augmenter ses revenus et les annonceurs auront plus d'informations pour cibler leurs clients. Quant aux internautes... il n'est pas impossible qu'ils finissent par considérer cela comme un service.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top