YouTube et publicité : vous pourrez de moins en moins "Ignorer l'annonce"

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 août 2018 à 16h14
20
Youtube annonce

La plate-forme de vidéos en ligne vient d'annoncer la disponibilité des annonces non-skippables à tous ses créateurs, rendant la publicité de moins en moins évitable sur YouTube.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne dédiée aux créateurs, YouTube annonce fièrement la nouvelle : tous les YouTubeurs qui sont en mesure de monétiser leur contenu pourront désormais activer les annonces non-skippables.

Pour YouTube, un moyen de conserver ses créateurs


On le sait, la plate-forme de vidéos de Google a de plus en plus de mal à retenir ses créateurs. La faute à la montée en puissance d'Instagram, notamment, mais également par des pénuries publicitaires à répétition sur YouTube.

En cela, la généralisation de ces annonces non désactivables sonne comme une bonne nouvelle pour les créateurs — celles-ci étant plus rémunératrices.

À compter de la semaine prochaine, les YouTubeurs éligibles recevront une notification sur leur tableau de bord les avertissant de la nouveauté. Ils pourront alors ajouter des annonces non-désactivables sur leurs nouvelles vidéos, mais aussi sur les vidéos du catalogue, c'est-à-dire celles déjà publiées.

Pour ce faire, YouTube mettra à disposition de ses créateurs un outil permettant d'appliquer ces nouvelles annonces en lot à toutes les précédentes vidéos.

Un arsenal publicitaire auparavant réservé aux créateurs les plus populaires qui sera désormais généralisé à tous les vidéastes en herbe. Reste à voir si, générant une hausse des appels à ces annonces, YouTube ne générera pas à nouveau une pénurie d'inventaire pub.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
0
madforger
Il y a un truc de bien pour faire plier tous ces youtuber véreux… le boycott !
Felaz
Ces youtibeurs obsédés tu veux dire
_B2F_Tom
Youtube ? C’est quoi çà ? ;)
jvachez
C’est hallucinant que tous les sites qui font des vidéos ne sentent obligés de faire des pubs vidéos alors qu’il y a de l’espace tout autour pour mettre des tonnes de bannières classiques !
_Ludo
C’est vrai.
GotchaDrake
J’hésite a changer de métier et a devenir casse bonbon professionnel.<br /> Le principe : faire chier outrageusement des gens qui n’ont rien demandé à personne et leur demander de l’argent pour que j’arrête.
c_planet
plus la pub nous envahit, plus on peut avoir la certitude de vivre dans un monde où les moules sont majoritaires. toutes les boites de pub doivent le démontrer tous les jours à leurs clients pour débloquer des budgets pareils.
steeven_eleven
Après la télévision non seulement ils taxent la redevances mais en plus tu choisi pas la merde que tu bouffe et ils te collent double tartine de pub merdiques.
woucej
J’utilise Youtube Adaway module avec Xposed framwork et l’application Adaway sur mon phone android roote. des annees que je n’ai pas vue une seule pub dans mon telephone.<br /> vous devez l’essayer si vous n’aimez pas les pubs.
TofVW
Il y a des pubs sur internet ???
Uatu
Quoi ? Il y a des gens qui veulent vivre de leur création sur Internet ?<br /> Z’ont rien compris, c’est quand même mieux de créer de l'art gratuit tout en ayant un traitement de fonctionnaire de classe A... genre comme l'ancienne patronne de Le Média qui faisait du bénévolat rémunéré.
atahonfl
Hélas, la nouvelle génération des 12-25a a été littéralement conditionnée et se comporte comme un troupeau de moutons stupides, ignares et malléables par le (vrai) pouvoir. Rien à espérer donc. Les petites merdes de RING continueront leurs déjections.
Rambo_z_a_Clown
En réponse à jmausoleil Il existe trop d’anti-bannières pour que ça rapporte encore et sur mobile ou en plein écran ça ne sert à rien.
667
Je paie pour Youtube Premium pour pouvoir downloader le contenu, lire les podcasts/docu offline (et etant deja client Google Music, l’ajout pour avoir tt le package n’est pas tres consequent), mais j’avoue que la suppression des pubs n’est pas un avantage degueu.
Marvaxx
En rapport au titre : ça nous poussera de plus en plus à “Ignorer Youtube”
Macar0n1
YouTube = Alphabet = Google = Revenue de 110 milliards de beaux dollars Capitalisation de seulement 700 milliards<br /> A-t-on besoin d’en dire plus ?<br /> La télé étatsunienne (et plus généralement les médias – tous appartenant aux compagnies « privées »): En 2018 : Pour 60 minutes c’est 30 minutes de merde et 30 minutes de publicité (autre merde).<br /> En 2068 : Pour 60 minutes c’est 5 minutes de merde et 55 minutes de publicité (autre merde).<br /> Et le ti-counne qui téléversera sont vidéo d’espérer de devenir millionnaire…comme un employé de McDo qui pense le devenir…<br /> L’espérance, les rêves (qui ne se réalise jamais) font des miracles …<br /> Et les riches de les exploiter…
captainoftheship
des créateurs sur youtube tube!! on y voit souvent 20 fois le même sujet traité et des gens qui doivent mettre en ligne des vidéos pour se faire de l’argent et ça derape<br /> toi tube prône l’argent facile et veut faire comme certains sites un univers publicitaire noyant le contenu<br /> ceci dit dans les commentaires on peut se lâcher en disant aux youte UBER concernés que là pub qui précède est plus intéressante que leur sujet
mart666
Les adblock vont gagner encore plus en popularité… Merci, YouPub
Gh0st_D0g
Pour moi, c’est simple : si ce n’est pas “skippable” (malgré les bloqueurs de pubs, mais le soucis c’est que ça sera valable aussi pour les mobiles et tablettes), j’ignorerai la vidéo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Snapchat permet désormais l’envoi de GIFs musicaux
Sous la pression des actionnaires, Tesla restera finalement cotée en bourse
Honor Play : Honor dévoilera son nouveau smartphone le 30 août
Rentrée : notre sélection de formations en ligne chez Udemy
AMD annonce la Dual-Vega Radeon Pro V340 avec 32Go HBM
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Haut de page