YouTube teste des publicités vidéo en autoplay sur son application pour TV

YouTube TV publicité
© Google

Google a annoncé l'arrivée imminente de son format publicitaire Masthead sur l'application YouTube pour télévision. Autrement dit, cette dernière va accueillir de larges publicités qui se lanceront en lecture automatique, dès son démarrage.

Si vous aimez les publicités en autoplay (vous êtes certainement une exception), vous allez être servi·e ! Google a en effet bien l'intention de vous en proposer davantage. Et cette fois, cela concerne son application YouTube pour télévision.

Des annonces en plein écran

En effet, dans un billet de blog, l'entreprise a annoncé que cette déclinaison de sa plateforme vidéo accueillerait désormais des annonces « Masthead », du nom de son format publicitaire.

Concrètement, à l'ouverture de l'application YouTube sur votre télévision, une publicité se lancera automatiquement sur la page d'accueil. Puis, au bout de quelques secondes, elle passera même en plein écran. Seule source de soulagement : le son ne sera pas automatiquement activé.

D'après Google, YouTube constitue la première plateforme de streaming vidéo sur télévision financée par la publicité, totalisant 250 millions d'heures de programmes regardés chaque jour. La filiale d'Alphabet ne pouvait donc décemment pas rater une telle aubaine pour faire croître ses revenus.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Face à une
Rivian va produire 100 000 camions de livraison pour Amazon
Airbnb devrait faire son entrée en Bourse en 2020
Amazon s'engage à combattre le changement climatique
La saison 3 d'Apex Legends débutera le 1er octobre avec un nouveau personnage
Le statut
🔥 Samsung disque dur externe SSD Portable 1 To à 149,99 € au lieu de 179,99€
Les voitures c'est fini pour Lime, qui ferme son service LimePod
Haut de page