- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un an après son rachat par AdLink, CibleClick s'efface définitivement au profit de la marque et de la plate-forme d'Affilinet, marque européenne du groupe allemand.
Alors que le rachat de Doubleclick par Google, en avril dernier, fait l'objet d'une enquête de la part de l'Union européenne, Microsoft réaffirme ses ambitions en matière de publicité en ligne. Kevin Johnson, pésident de la division plateforme et services, a déclaré cette semaine lors d'une conférence USB que l'éditeur comptait bien se positionner comme l'un des deux principaux acteurs dans le domaine de la publicité sur Internet d'ici trois à cinq ans. En mai dernier, il procédait à l'acquisition d'aQuantive, un groupe spécialisé dans le marketing interactif pour la somme record de 6 milliards de dollars cash, soit près du double des 3,1 milliards de dollars déboursés par Google pour racheter DoubleClick.
Après les Etats-Unis et l'Australie, l'Europe ouvre une enquête « approfondie » sur le projet de rachat de DoubleClick par Google Inc.
A la suite de MySpace hypertargeting et de facebook-social Ads, c'est au tour de Xing, premier réseau social européen avec plus de quatre millions de membres, d'annoncer l'ouverture imminente de sa propre solution publicitaire.
Google a confirmé en fin de semaine dernière son intention d'investir le créneau de la publicité ciblée au sein des Jeux Vidéo. Comme Microsoft avec Massive, la firme de Mountain View a commencé par s'offrir une société spécialiste de ce domaine, AdScape, en février dernier, pour 23 millions de dollars. Google n'a pour le moment pas précisé ses plans en la matière mais certains affirment que le numéro un mondial de la recherche pourrait lancer une plateforme dédiée d'ici la fin de l'année.
A la suite du rachat du quotidien Les Echos, le groupe de luxe français LVMH a indiqué mercredi négocier la vente de La Tribune et de sa régie publicitaire auprès de News Participations, holding d'Alain Weill, patron du groupe .
L'idée de financer des services gratuits par la publicité a déjà largement fait son chemin chez les prestataires de services, mais la téléphonie est à l'heure actuelle encore préservée, les premières expérimentations menées ne s'étant pas vraiment rélévées concluantes. Les choses pourraient être amenées à changer si l'on en croit la firme Jajah, spécialisée dans la fourniture de services de voix sur IP. Celle-ci vient en effet d'annoncer, à l'occasion de l'ouverture de la conférence Ad: de New York, son intention de tester la téléphonie financée par la publicité. Pour ce faire, Jajah s'est associé à Oridian, réseau de diffusion de publicités actif à l'international, qui se chargera de fédérer les annonceurs.
A l'occasion d'un colloque organisé en fin de semaine dernière au senat, l'IAB a publié les résultats d'une étude réalisée avec l'Union Des Annonceurs et portant justement sur les relations entre ces derniers et les agences conseil en achat d'espace.
Talkster est un service de VoIP qui s'inscrit dans la lignée du célèbre . Depuis peu, ce fournisseur VoIP donne la possibilité d'effectuer des appels gratuits en direction de 25 pays (d'autres pays devraient être couverts prochainement). Pour financer ces appels, Talkster précède les communications de dix secondes de publicité. La procédure d'appel est un peu particulière puisqu'il faudra passer par une interface web (consultable depuis un ordinateur, un Smartphone ou un PDA) de façon à ce que le service vous renvoie un SMS indiquant le numéro local à appeler pour joindre votre correspondant (!) Pour le moment, nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester ce service, mais s'il donne satisfaction, nous ne manquerons pas de l'ajouter à notre dossier consacré à la VoIP sur appareils mobiles.
Président de Wunderloop, michael-kleindl profite de l'ouverture de sa filiale française dirigée par Alain Sanjaume pour présenter ce spécialiste de la publicité comportementale, également à l'origine de WunderLoop Connect, une place de marché entre annonceurs et supports publicitaires.
Quelques semaines après avoir annoncé la création d'une régie publicitaire mobile, Nokia signe avec un nouveau client, à savoir Mondadori France Digital, société connue pour éditer différents magazines comme Closer, Auto-journal, Télé Poche ou Biba.
Estimant le marché européen du marketing en ligne à plus de 16 milliards d'euros à l'horizon 2012, l'institut d'étude Forrester Research vient de publier de nouveaux chiffres plus détaillés pour le marché français concernant les trois domaines-clés de dépenses : l'e-mailing, les moteurs de recherche et la publicité en ligne.
Cinquième acteur du marché français des liens sponsorisés derrière Google, , Microsoft ou , la société Mirago a décidé de "partager son expertise" en publiant le premier livre blanc entièrement dédié aux liens sponsorisés.
Nokia veut se renforcer dans la publicité mobile et veut aller vite ! Après avoir annoncé le rachat le 17 septembre dernier de la société américaine Enpocket, l'un des spécialistes de la publicité mobile, c'est déjà la finalisation de ce rachat qui a été officialisée ce matin.
Spécialiste du webmarketing avec ses services MisterBot, 1nuagedemots.com ou encore 01dir.com, la société SMconseil annonce le lancement de 1tpe.com, une plate-forme d'affiliation uniquement dédiée aux produits virtuels et téléchargeables.
Quelques mois après le rachat de DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars, Google poursuit son offensive dans la publicité rich media en dévoilant ses GadgetAds, un nouveau format de bannière combinant animations, flash, vidéos, sons et images et pouvant s'afficher dans le réseau AdSense, en alternance avec les traditionnelles bannières graphiques.
Spécialiste des technologies publicitaires sur internet, la société DoubleClick, récemment rachetée par Google, s'est associée à Tomorrow Focus AG pour réaliser une étude baptisée takeGAS, démontrant que les publicités vidéo en ligne, visualisées seules, ont un impact à plus long terme que les autres formats rich media.
Responsable Trade Marketing Offline chez Microsoft Digital Advertising Solutions, Bertrand SERNA profite de sa présence à la convention E-Commerce pour faire le point sur le développement de cette régie, qui fêtera prochainement son deuxième anniversaire, et qui se distingue de ses concurrents en étant présente sur des plates-formes comme Windows Live, Office Live, Xbox Live et prochainement Windows Mobile. Il revient également sur le rôle pilote qu'a la France pour le groupe Microsoft en matière de publicité en ligne.
Principale source de revenus des grands noms de l'internet, la publicité repose sur la capacité de ces acteurs à générer de l'audience et à la "vendre" à des annonceurs sous forme de liens sponsorisés, de bannières graphiques et autres formes de sponsoriing. Mais la mesure de cette audience reste une discipline complexe. Quels sont les grands principes ? Qui sont ses acteurs ? Quelles sont les limites des différentes solutions ? NetEco propose un rapide tour d'horizon.
Selon la dernière étude de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire français a connu une croissance de 4,4% en juillet 2007 représentant un revenu additionnel de plus de 57 millions d'euros pour les médias par rapport à la même période de l'année 2006.
Pionnier européen des liens sponsorisés sous la marque eSpotting, le groupe, désormais rebaptisé depuis sa fusion avec l'américain FindWhat, n'a plus la confiance des investisseurs.
Selon une étude réalisée par l'institut américain Veronis Suhler Stevenson (www.vss.com), le total des investissements publicitaires dans les nouveaux médias (web, mobiles, jeux vidéo) devrait atteindre 61,9 milliards de dollars d'ici 2011, dépassant ainsi des médias traditionnels comme la télévision ou la presse écrite. En 2006, l'ensemble des investissements en communication et publicité représentait un total de 885 milliards de dollars.
Spécialiste de l'analyse des médias, TNS Media Intelligence s'est associé à l'IAB et au SRI pour présenter les résultats de son baromètre du marché publicitaire, un marché (hors liens sponsorisés) qui affiche sur le premier semestre une très forte croissance de 40,1% pour atteindre 1,2 milliards d'euros "brut" (selon les déclarations des régies).
Selon Forrester Research, les dépenses publicitaires en ligne en Europe vont plus que doubler sur 5 ans pour atteindre 16 milliards d'euros en 2012. Cette progression devrait également se traduire en terme de part de marché, pour passer de 9% aujourd'hui à 18% en 2012.
William Cooper PDG du groupe TradeDoubler, William Cooper publie cette tribune libre dans laquelle il s'interroge sur la consolidation du marché de la publicité en ligne et sur ses éventuelles conséquences... pour les annonceurs.
Principale solution française de gestion de bannières publicitaires, la société SmartAdServer était en difficulté ce vendredi, provoquant des perturbations chez ses nombreux clients du web français : , 01net, AlloCiné, LeFigaro, Liberation, Lexpansion, Clubic et bien entendu AuFeminin, maison mère de la société.
Pure player du lien sponsorisé, le réseau Mirago arrive à résister à la concurrence de grands réseaux comme Google AdWords ou Yahoo/Overture.
Malgré son récent rachat par Google, Doubleclick Inc prend encore le temps de publier des études sur le comportement des internautes. En association avec ROI Research et eRewards, ce spécialiste du marketing en ligne a interrogé près de 5000 internautes britanniques, français et allemands afin de comprendre leurs habitudes de consommation et identifier les outils marketing les plus impactant au cours des différentes étapes du processus d'achat.
L'actualité concernant la publicité sur mobile devient de plus en plus présente depuis les récentes annonces de Nokia ou de Microsoft de vouloir entrer dans ce secteur d'activité. Cette fois, ce sont les sociétés Imagiin et TexoMobile qui développent leurs services dans le marché de la pub mobile.