CNET Networks créé de nouveaux formats e-publicitaires

05 juillet 2001 à 00h00
0
annonce le lancement de nouveaux formats publicitaires "pour un impact plus précis et une meilleure visibilité."

CNET Networks, source globale d'informations, de données, d'échanges et de services technologiques et commerciaux, annonce le lancement de nouveaux formats publicitaires : Interactive messaging units (IMU) à travers son réseau online, notamment en France sur le site ZDNet.fr.

Ces formats ont été validés par l'IAB (Internet Advertising bureau), l'entité régissant les lois publicitaires sur la toile.

Les Interactive Message Units sont proposés en 4 dimensions différentes : Horizontal Messaging Plus (360x300), Vertical Messaging plus (240x400), Leader board (728x90) et Skyscraper. (160x600), au format flash.

L'espace agit comme un minisite (le nombre de page est illimité). En cliquant sur un onglet, l'internaute reste à l'intérieur de l'espace interactif. Il peut donc découvrir l'offre complète de l'annonceur sans avoir à quitter la page internet sur laquelle il se trouve.
Pour augmenter le confort, la lisibilité et l'impact, chaque page d'informations ne comporte qu'une seule offre : les autres formats classiques ne sont plus présents (bannières, boutons...).

Une récente étude conduite par EyeTracking.com pour CNET Networks, aurait montré l'avantage de ce nouveau système par rapport au système publicitaire traditionnel : les annonces sont plus appréciées et consultées, les marques mieux perçues. C'est ainsi que pour Messaging Plus, l'impact de la marque atteignait le triple d'un bandeau classique.

"Nos initiatives publicitaires intègrent la réactivité, l'interactivité et les transactions contextuelles caractéristiques d'Internet. C'est un réel progrès que de pouvoir à la fois cibler efficacement une clientèle, construire une marque et proposer des transactions contextuelles. Nous sommes très heureux de constater que des agences publicitaires et des éditeurs de premier plan partagent notre enthousiasme. " déclare Shelby Bonnie, Président et CEO de CNET Networks..

En effet, Oracle, Broadbase, , Morgan Stanley Dean Witter, Nextel, PeopleSoft, et Visual Insights ont ont déjà testé ces nouveaux formats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet