- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'éditeur de logiciels de dictée et de reconnaissance vocale annonce avoir développé une nouvelle solution permettant de faire interagir la voix d'un utilisateur avec une publicité. Nuance Voice Ads cherche ainsi à séduire les annonceurs.
La Fondation Mozilla met sa menace à exécution. L'éditeur du navigateur Firefox avait indiqué qu'il déploierait une mise à jour visant à bloquer certains cookies venant des tiers (bannières publicitaires). Il vient de proposer ce nouveau filtre auprès de ses développeurs (Nightly).
Plusieurs services de blocage de publicités viennent de se voir interdire l'entrée du Google Play, le marché d'applications pour Android. La firme tient à verrouiller ses revenus publicitaires générés sur mobiles, malgré la critique des éditeurs.
Après Microsoft, c'est au tour de la Fondation Mozilla et de son navigateur de s'attirer les foudres des publicitaires. Suite à sa décision d'implémenter prochainement le blocage des cookies publicitaires par défaut au sein de Firefox, l'organisation voit son choix être vivement contesté.
Le « search engine marketing » fait la richesse de Google, qui en tire 90% de ses revenus. Or, d'après une étude co-menée par eBay, les grands sites e-commerce n'auraient plus besoin de ces campagnes.
Amazon nourrit des ambitions sur la publicité en ligne, particulièrement sur mobile. Ambitions qui se matérialisent d'ailleurs, sous la forme de Mobile Ads, une régie pour mobile compatible avec... Android.
Le réseau social vient de confirmer l'information selon laquelle il procédera au rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusqu'à présent propriété de Microsoft. L'ambition de Facebook est d'améliorer le service afin notamment de l'adapter aux supports mobiles.
La société française indique avoir reçu un financement de 700 000 euros de la part de l'établissement public Oséo. Cette levée de fonds devrait permettre à Tedemis de développer sa solution de reciblage publicitaire par envoi d'e-mails.
La firme américaine annonce avoir modifié sa plateforme publicitaire AdWords afin de mieux intégrer ces contenus sur l'ensemble des supports. Le nouveau système tient à faire la part belle aux usages multi-écrans en proposant des formats dédiés aux tablettes, smartphones, produits hybrides, télévisions connectées... Un annonceur pourra désormais mener une campagne unique qu'il pourra ensuite décliner sur ces appareils.
La régie publicitaire Adyoulike annonce avoir levé 1,2 millions d'euros pour assurer son développement, qui passera notamment par la commercialisation de formats intégrés directement au contenu des sites média, selon la formule dite du native advertising.
Depuis le 19 janvier dernier, en France, YouTube ne monétise plus les vidéos musicales. Google n'appose donc plus de bannière publicitaire intégrée à la vidéo, faute de renouvellement d'accord avec les organismes compétents. De son côté, la Sacem tempère et indique rester en discussion avec la firme.
La publicité en ligne a résisté au marasme économique en s'affichant en croissance de 5% en 2012. Signe qui ne trompe pas : la publicité à la performance, vue comme une « valeur refuge » en temps de crise, a été préférée par les annonceurs. Pendant que la vidéo et les réseaux sociaux ont boosté le Display.
L'épisode du blocage des publicités pour une partie des utilisateurs de Free a laissé des traces. Les publicitaires mais également les éditeurs de logiciels dont Adblock Plus critiquent l'attitude de l'opérateur. Désormais rendu inopérant, ils considèrent toutefois que ce type de blocage est de nature à nuire à la neutralité du réseau.
Plusieurs sociétés dont Google et Yahoo! sont accusées de financer indirectement les réseaux de piratage.
Pour éviter aux mobinautes des clics non-désirés sur les bannières publicitaires présentes dans les applications mobiles utilisant sa régie, Google a annoncé avoir revu l'affichage des publicités mobiles.
Le réseau de Mark Zuckerberg serait en discussions avec Microsoft afin de racheter la plateforme publicitaire (Ad Server) Atlas. L'objectif serait de venir défier Google DoubleClick.
L'une des extensions les plus populaires au sein de la communauté technophile est certainement AdBlock Plus proposant de masquer les publicités les plus intrusives apposées sur certains sites Internet. De passage sur le salon LeWeb 2012, Till Faida et Tim Shumacher, respectivement co-fondateur et directeur des communications, ont accepté de revenir sur les fondements de ce projet.
La vidéo qui suit, réalisée par la division britannique de l'Association internationale dédiée à l'optimisation et à la promotion de la publicité interactive (IAB), résume en moins de quatre minutes le concept d'AdExchange et son intérêt pour les annonceurs comme pour les éditeurs.
Après la taxation des plus-values de cession, le projet de loi de finances (PLF) 2013 pourrait agiter encore le monde du numérique : quatre députés ont publié deux amendements remettant au goût du jour les propositions de Philippe Marini, visant à taxer la publicité en ligne et le e-commerce.
D'ici 2017, les dépenses publicitaires en ligne vont croître sur un rythme annuel à deux chiffres, selon Forrester, représentant plus de 35 milliards de dollars en Europe et aux États-Unis.
Reciblage publicitaire, places de marché avec enchères en temps réel : l'univers du webmarketing se consolide autour de technologies et d'outils visant à améliorer l'efficacité immédiate des campagnes. À la jonction de ces deux tendances, le français Gamned, lauréat du trophée E-Commerce Paris 2012, entend bien enrichir le tout grâce à la personnalisation des réclames. Edgard Baudin, directeur général et co-fondateur de Gamned, revient sur ces ambitions.
La start-up française Criteo, spécialiste du reciblage publicitaire, annonce une levée de fonds record de 30 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international et sa croissance. SAP, Yahoo Japon et Softbank figurent au rang des nouveaux investisseurs.
Tous les internautes sont un jour reciblés par de la publicité, sans forcément le remarquer. Criteo, leader sur le marché français, et Next Performance, deuxième acteur dans le pays, tous deux présents au salon E-commerce, reviennent sur leur technologie dite de « retargeting ».
Le géant communautaire Facebook a donné le coup d'envoi pour tester son nouveau réseau de publicités mobiles ciblées.
La firme de Redmond change le nom de sa plateforme de liens sponsorisés. Microsoft Advertising adCenter devient Bing Ads. Il s'appuiera sur le réseau nouvellement créé Yahoo! Bing afin de toucher un public plus large.
D'après eMarketer, le réseau de microblogging gagnera plus d'argent sur mobile cette année aux États-Unis que son compatriote Facebook. Les efforts de ce dernier en matière de monétisation devraient porter leurs fruits d'ici l'an prochain prédit le cabinet.
Afin de monétiser un peu plus son audience, le site de micro-blogging et ses 400 millions de tweets quotidiens propose aux annonceurs de cibler leur publicité selon les centres d'intérêt des membres.
Une étude conduite par l'Ifop et Generix Group détaille l'utilisation que font les Français d'Internet dans le processus d'achat, ainsi que leur perception à l'égard des politiques de promotion. Près de la moitié des interviewés disent se renseigner sur Internet avant d'acquérir un produit en boutique.
Google annonce l'extension du programme publicitaire Trueview qui, sur Youtube, permet à l'internaute de passer une réclame après cinq secondes sans que l'annonceur soit facturé, aux écrans mobiles.