🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google négocie le rachat d'Admeld autour de 400 millions de dollars (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Google aurait racheté, rachèterait, ou serait sur le point de racheter Admeld, une agence publicitaire en ligne spécialisée dans l'optimisation de formats display et recherche. Le montant est connu : 400 millions de dollars, mais les sources divergent quant à l'état d'avancement du projet.

00FA000004347214-photo-admeld-logo.jpg
Faut-il croire Techcrunch, qui affirme que Google a racheté Admeld pour 400 millions de dollars, le Wall Street Journal, pour qui Google et Admeld sont en discussions avancées, ou les autres journaux américains, qui hésitent prudemment entre discussions, rachat effectué ou manoeuvres de repérage ? Toujours est-il que les différentes sources évoquent des discussions, commencées sinon avancées, pour l'acquisition d'Admeld. Prix envisagé : 400 millions de dollars.

Si l'on en croit le New York Times, Techcrunch aurait annoncé le rachat le premier, mais les sources proches du dossier auraient expliqué ensuite que l'accord n'était pas signé. Dans tous les cas, cette acquisition serait une façon pour Google de se renforcer dans la publicité. Admeld est spécialisé dans l'optimisation des formats de publicité de type display et recherche. Intégration d'images et de vidéo, travail sur le texte, etc.

Le rachat devrait être officialisé bientôt, les autres conditions, comme l'intégration de l'équipe, n'ont pas encore fait l'objet d'une communication.

Mise-à-jour : Le rachat d'Admeld a été finalisé vendredi par Google, selon plusieurs journaux américains. Google espérerait ainsi se renforcer dans le display, grâce à un outil de vente de publicités en temps réel. Le prix du rachat, 400 millions de dollars, a été confirmé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page