- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après Apple, qui a définitivement largué son rival dans les dernières traces d'écume de son sillage, c'est au tour d'IBM de (re)passer devant Microsoft en terme de capitalisation boursière. Pour les médias américains, il s'agit de la conséquence directe des difficultés de Microsoft à se renouveler suite aux nombreuses concurrences qui viennent lui disputer sa place dominante sur Windows et Office.
Un article publié par le site VentureBeat vient révéler des discussions en cours sur le rachat de Palm par Amazon. L'e-commerçant mettrait la main sur une division acquise l'an dernier par HP pour 1,2 milliard de dollars. Si le rachat se faisait, nul doute qu'Amazon en obtiendrait un bien meilleur prix, après l'explosion en plein vol des appareils webOS commercialisés par HP, la tablette Touchpad et le téléphone Pre.
AMD a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2011. En cause : des difficultés au niveau de la production de son fournisseur principal GlobalFoundries, qui doit produire les prochains processeurs en 32nm d'AMD. Lancement repoussé, polémique... Et désormais un impact financier pour le groupe.
Intel a annoncé qu'il allait racheter le spécialiste de la géolocalisation Telmap. L'accord final de rachat a été signé, et l'acquisition devrait être finalisée dans les mois à venir. Intel compte utiliser les technologies de Telmap pour fournir des services basés sur la localisation géographique et la navigation.
Google Analytics se met au temps réel. Pour concurrencer Chartbeat et dans une mouvance notamment apportée par les réseaux sociaux, Google a décidé qu'il fallait amener le suivi des connexions aux sites web de ses clients en temps réel. Autre annonce : une version Premium, qui apportera plus de support aux clients qui le désirent.
Eric Besson a présenté hier le lancement du projet Linky, qui doit équiper tous les foyers français d'ici à 2020 d'un compteur électrique intelligent. Consommation en temps réel, aide à la maîtrise de ses dépenses, dépannage à distance ou nouveaux services, les avantages vantés sont nombreux, mais Linky continue d'alimenter les scepticismes, notamment chez les défenseurs du consommateur.
L'hémorragie Noklia se poursuit : fermeture d'usines en Europe au profit des sites asiatiques moins coûteux en main d'oeuvre, réorganisation de la structure opérationnelle... La facture sociale commence à être lourde pour le géant, qui aura, si ses plans se déroulent comme prévu, licencé plus de 10 000 personnes entre 2010 et 2011.
Le service de stockage en ligne Box.net vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et du géant du CRM Salesforce.com. De l'argent qui devrait être utilisé pour la diversification de l'entreprise, qui souhaite limiter son risque dans un univers concurrentiel.
Enterasys, une entreprise détenue à 49% par le groupe Siemens, présentait en grande pompe cette semaine OneFabric, sa réponse aux nouvelles architectures de datacenter Juniper, Cisco, ou HP dévoilées ces derniers mois. La stratégie d'Enterasys, un peu déroutante au premier abord, est de dépasser le simple cadre du datacenter, et d'ouvrir sa solution OneFabric aux... réseaux sociaux.
Sony a annoncé le rachat d'une startup baptisée Micronics. Celle-ci fabrique des appareils portables de test, destinés au monde de la santé. Pour Sony, il s'agit ni plus ni moins que d'entrer sur un nouveau marché, et d'apporter aux produits de Micronics ses technologies pour devenir un acteur important du secteur médical.