Nouvelle levée de fonds à 50 millions de dollars pour Box.net

Par
Le 29 septembre 2011
 0
00fa000003082444-photo-box-net.jpg
Le service de stockage en ligne Box.net vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques et du géant du CRM Salesforce.com. De l'argent qui devrait être utilisé pour la diversification de l'entreprise, qui souhaite limiter son risque dans un univers concurrentiel.

Alors qu'il vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son offre d'espace de stockage en ligne, qui devraient apporter une meilleure synchronisation et une sécurité renforcée, alors qu'il va désormais être pré-installé sur la tablette Motorola Xoom et les ordinateurs de bureau pour l'entreprise de HP, le service Box.net a annoncé avoir réalisé une nouvelle levée de fonds à 50 millions de dollars. Parmi les investisseurs de ce nouveau tour de table, on retrouve les soutiens historiques de Box.net : Andreessen-Horowitz, Draper Fisher, Emergence Capital, Meritech, Scale Venture, et US Venture, mais également un nouvel entrant : le spécialiste du CRM (gestion de relation client) en mode SaaS Salesforce.com.

Selon TechCrunch, qui a relevé l'information, cela porte le financement total de Box.net à 128 millions de dollars. Il avait déjà réalisé un tour de table cette année, en levant en février dernier 48 millions de dollars. Les sommes investies semblent donc beaucoup progresser en comparaison des premiers tours de table de Box.net : en avril 2010, le service se contentait de 15 millions de dollars.

Si l'on en croit le rapport fait par le blog américain, ce nouveau tour de table ne correspond pas forcément à un besoin immédiat d'argent frais pour Box.net. La levée de fonds de février lui laissait de quoi assurer sa croissance et le développement de ses services, mais il semblerait qu'en grossissant, Box.net cherche désormais à se diversifier pour ne pas tout risquer sur un produit. Il faut préciser qu'avec l'arrivée prochaine d'iCloud d'Apple pour les possesseurs d'appareils à la Pomme, le retour de l'arlésienne GDrive côté Google, ou l'existence de services similaires chez Microsoft, le marché commence à être encombré. Sans compter les concurrents classiques de Box.net, Dropbox en tête.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top