Google Docs deviendra-t-il (finalement) GDrive ?

09 septembre 2011 à 17h44
0
0096000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
La société Google proposera-t-elle un jour un vrai disque dur virtuel ? Le mythe du fameux GDrive perdure depuis des années et le voici replacé au centre des attentions.

Souvenez-vous, en janvier 2010, Google avait ouvert les vannes pour sa suite bureautique hébergée Google Documents en autorisant les internautes à y placer différents types de fichiers. Ainsi s'il est possible d'éditer ou de lire les documents compatibles avec son moteur de rendu, l'internaute est tout de même en mesure de mettre en ligne et de partager les fichiers aux autres types de formats. Le mois précédent, Google avait annoncé une baisse des tarifs pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de stockage supplémentaire, de 20 Go à 5 dollars par an et jusqu'à 16 To pour 4096 dollars par an.

Alors que Google Docs vient d'accueillir une nouvelle interface, le blog techcrunch rapporte que certains utilisateurs ont remarqué qu'après avoir effacé un fichier, un message les informe que ce dernier a été effacé de leur "GDrive". Les ingénieurs de Google s'apprêteraient-ils alors à renommer leur service web ? Il faut dire qu'à l'heure actuelle, le système ne s'avère pas des plus ergonomiques en comparaison aux solutions de synchronisation telles de Dropbox. Quoiqu'il en soit les internautes peuvent déjà ajouter en favori cette page découverte en 2009 et présentant diverses éléments stockés sur les serveurs de la société.

04565314-photo-google-drive.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etats-Unis : l'IP est-elle suffisante pour prouver un téléchargement illégal ?
L'application Blogger débarque sur iPhone
On Refait le Mac - IFA et ode à la tablette
Clubic Week 2.0 : les FAI ne nous cacheront rien
Live Japon : Akihabara (re)mue encore
Retouche photo : PaintShop Pro X4 disponible !
Marché PC : Lenovo veut dépasser Dell avant la fin de l'année
Bientôt un
PC Assembling : J-1 avant le concours !
NTT DoCoMo annonce au Japon une Galaxy Tab compatible LTE
Haut de page