Rachat : Sony se lance sur le marché de la santé

0
00FA000004618834-photo-micronics-sony.jpg
Sony a annoncé le rachat d'une startup baptisée Micronics. Celle-ci fabrique des appareils portables de test, destinés au monde de la santé. Pour Sony, il s'agit ni plus ni moins que d'entrer sur un nouveau marché, et d'apporter aux produits de Micronics ses technologies pour devenir un acteur important du secteur médical.

Le géant Sony bientôt dans le domaine de la santé ? Il semblerait bien que le Japonais ne compte pas laisser passer ce marché, générateur d'activité pour les nouvelles technologies, puisqu'il vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de Micronics, une entreprise américaine spécialisée dans la production d'appareils médicaux.

Pour l'heure, Micronics fait des outils permettant de réaliser des tests sur des patients, comme l'analyse de salive ou de sang par exemple. Mais Sony a des ambitions encore plus grandes, puisqu'il souhaite développer l'activité de vente directe sur le marché américain. Précisons qu'il n'était pas tout à fait étranger à la santé, commercialisant déjà des imprimantes et d'autres appareils dédiés, mais il se concentrait alors sur la vente à d'autres fabricants, pour que ses produits soient intégrés dans des solutions destinées aux hôpitaux, etc.

Avec l'acquisition de Micronics, Sony compte commercialiser directement de nouveaux produits auprès des cliniques, des hôpitaux, ou d'autres institutions du même genre. Le géant veut également améliorer les produits de sa nouvelle entité, en y intégrant certaines des technologies développées pour ses différentes gammes de produits. Sony n'a pas précisé plus avant quelles technologies il comptait implémenter, et n'a d'ailleurs aucune idée de la date à laquelle les nouvelles solutions pourraient arriver sur le marché américain, premier visé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : Microsoft signe avec Samsung, lance une pique à Google.
Amazon dévoile un Kindle tactile et une tablette sous Android
FSP Aurum CM : variantes modulaires des alimentations 80+ Gold
Sécurité : DAVFI, un projet d’antivirus français open source
OneFabric : Enterasys veut rendre l'architecture de datacenter plus sociale
AMD prépare un rafraîchissement de la famille
Selon la BSA, la France descend au classement de la compétitivité IT
Le laboratoire Microsoft Research fête ses 20 ans
H600 et H800 : deux nouveaux casques sans fil chez Logitech
GeekGet Episode 6 : le poinçonneur de carte SIM !
Haut de page