Analytics : Google se met au temps réel

Par
Le 30 septembre 2011
 0
Google Analytics se met au temps réel. Pour concurrencer Chartbeat et dans une mouvance notamment apportée par les réseaux sociaux, Google a décidé qu'il fallait amener le suivi des connexions aux sites web de ses clients en temps réel. Autre annonce : une version Premium, qui apportera plus de support aux clients qui le désirent.

01f4000004622528-photo-google-analytics-real-time.jpg


Dans un billet de blog, l'équipe en charge de l'outils d'analytics de Google a annoncé deux nouveautés majeures pour leur produit : l'arrivée du temps réel, et une nouvelle version Premium. Partant du principe que « le web va plus vite, et qu'il ne s'agit pas que de la rapidité des pages », Google a estimé qu'il est désormais obligatoire d'avoir un suivi en temps réel pour détecter les « problèmes et opportunités ».

Google semble assez conscient de son retard : « A l'heure actuelle, Google Analytics fait du bon travail pour analyser les performances passées. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée des données en temps réel avec Google Analytics Real-Time : un panel de nouveaux rapports qui montent ce qui se passe sur votre site quand ça se passe. » Cap sur le temps réel, donc, pour pouvoir venir à la hauteur de certains concurrents spécialisés dans cette technologie, comme Chartbeat.

L'un des principaux points mis en avant est la mesure du trafic issu des réseaux sociaux. Google précise que toutes ces fonctionnalités sont déjà accessibles. Il faut pour ceci être sur la nouvelle version de Google Analytics, disponible via un bouton en haut à droite dans l'interface de l'outil. Real-Time est ensuite dans les Dashboard Tabs.

Autre fonctionnalité, Google Analytics Premium. Voici une vidéo de présentation :



On peut noter, parmi les améliorations annoncées par Google, des outils d'analyse un peu plus poussés, plus de ressources mises à disposition, etc. Google met cependant surtout en avant l'assistance, qui doit être plus disponible, grâce à une réponse rapide 24h sur 24 et 7 jours sur 7. L'assistance gère tout, de l'installation au dépannage, en passant par la gestion de compte.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top