En difficulté avec Global Foundries, AMD abaisse ses résultats prévisionnels

30 septembre 2011 à 14h51
0
0104000004085942-photo-logo-amd-fusion.jpg
AMD a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2011. En cause : des difficultés au niveau de la production de son fournisseur principal GlobalFoundries, qui doit produire les prochains processeurs en 32nm d'AMD. Lancement repoussé, polémique... Et désormais un impact financier pour le groupe.

AMD avait prévu de connaître une croissance de l'ordre de 10% au cours du troisième trimestre de l'année fiscale 2011. C'était déjà une estimation de progression sur deux trimestres consécutifs, et donc difficilement extrapolable par rapport au même trimestre de l'année précédente, mais AMD a tout de même été obligé de revoir cette croissance à la baisse. Désormais, le géant du processeur parle de 4 à 6% par rapport au deuxième trimestre de l'année fiscale 2011. Son action a immédiatement perdu 14%.

Parmi les raisons évoquées par AMD pour expliquer ces prévisions pessimistes, on trouve principalement les difficultés connues par GlobalFoundries. Cette entreprise née d'une scission d'AMD, qui a récupéré l'activité de fabrication du groupe, est toujours le principal fournisseur d'AMD en processeurs. GlobalFoundries subit des retards au niveau de son usine de Dresde, en Allemagne. Des problèmes au niveau de la production des prochaines puces AMD, gravées en 32 nm, ont entraîné le report de la date de lancement. AMD en pâtirait aujourd'hui, qui a donc décidé de revoir ses attentes à la baisse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Areva confirme avoir été victime d'une attaque informatique
Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus : variante économique de la tablette de poche
Amazon serait prêt à racheter Palm à HP
Le tarif social Internet adopté par l'Assemblée Nationale
DataTraveler D6000 : nouvelles clés très sécurisées chez Kingston
HIS 6970 Eyefinity RTS : pour jouer sur 3 écrans sans DisplayPort
Eden : les nouveaux forfaits mobiles de Bouygues Telecom en détails
Mozilla publie une bêta de Firefox 8
Red : SFR prépare sa réponse à Sosh et B&You
Spotify ajoute un
Haut de page