En difficulté avec Global Foundries, AMD abaisse ses résultats prévisionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
0104000004085942-photo-logo-amd-fusion.jpg
AMD a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2011. En cause : des difficultés au niveau de la production de son fournisseur principal GlobalFoundries, qui doit produire les prochains processeurs en 32nm d'AMD. Lancement repoussé, polémique... Et désormais un impact financier pour le groupe.

AMD avait prévu de connaître une croissance de l'ordre de 10% au cours du troisième trimestre de l'année fiscale 2011. C'était déjà une estimation de progression sur deux trimestres consécutifs, et donc difficilement extrapolable par rapport au même trimestre de l'année précédente, mais AMD a tout de même été obligé de revoir cette croissance à la baisse. Désormais, le géant du processeur parle de 4 à 6% par rapport au deuxième trimestre de l'année fiscale 2011. Son action a immédiatement perdu 14%.

Parmi les raisons évoquées par AMD pour expliquer ces prévisions pessimistes, on trouve principalement les difficultés connues par GlobalFoundries. Cette entreprise née d'une scission d'AMD, qui a récupéré l'activité de fabrication du groupe, est toujours le principal fournisseur d'AMD en processeurs. GlobalFoundries subit des retards au niveau de son usine de Dresde, en Allemagne. Des problèmes au niveau de la production des prochaines puces AMD, gravées en 32 nm, ont entraîné le report de la date de lancement. AMD en pâtirait aujourd'hui, qui a donc décidé de revoir ses attentes à la baisse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page