Géolocalisation : Intel rachète Telmap

Par
Le 30 septembre 2011
 0
00fa000004623122-photo-telmap-intel.jpg
Intel a annoncé qu'il allait racheter le spécialiste de la géolocalisation Telmap. L'accord final de rachat a été signé, et l'acquisition devrait être finalisée dans les mois à venir. Intel compte utiliser les technologies de Telmap pour fournir des services basés sur la localisation géographique et la navigation.

Intel vient d'annoncer dans un billet de blog le rachat de Telmap. Ce spécialiste des technologies de géolocalisation fournit des services mobiles aux opérateurs. Il compte notamment comme clients Orange et SFR en France, à qui il fournit des outils de recherche contextualisée en fonction de la position géographique du mobinaute, de navigation, etc.

Intel va intégrer la nouvelle filiale dans le groupe, et lui donnera pour mission de développer le même type de services et technologies pour tous les appareils mobiles. Les nouveaux produits sortis par Telmap seront destinés aux développeurs, qui pourront ainsi bénéficier de nouvelles possibilités de géolocalisation. L'annonce du rachat a d'ailleurs été faite au cours de l'Intel AppUp Elements 2011 de Seattle, un événement destiné aux développeurs de l'AppUp Center, une place de marché d'applications qui leur est dédiée.

Intel compte développer un peu plus sa présence dans les services et le logiciel pour épouser le virage de la mobilité, sur lequel sa position est moins assurée que dans le monde de l'informatique, que ce soit sur les ordinateurs fixes ou nomades. Le groupe n'a cependant pas précisé le montant total déboursé pour le rachat de Telmap.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top