Publicité : Yahoo opère le rachat d'Interclick

02 novembre 2011 à 08h48
0
Le géant américain a décidé d'opérer le rachat de la société Interclick. Pour 270 millions de dollars, Yahoo acquiert les compétences de ce spécialiste de la publicité en ligne afin de se renforcer dans le secteur.

00FA000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
Interclick annonce avoir été racheté par Yahoo. Cette dernière cherchait des terrains sur lesquels elle pourrait investir rapidement. Elle va donc se renforcer dans le domaine de la publicité. Dans un communiqué, Interclick précise que cette acquisition a été négociée pour 270 millions de dollars. Précisément, le moteur de recherche va racheter les actions de la société au prix de neuf dollars par action.

Michael Katz, p-dg et fondateur d'Interclick précise : « Par le passé, nous avons déjà collaboré de manière très proche avec Yahoo, nous avons donc une idée précise de la qualité de son apport pour le marché. La combinaison du Yahoo Premium Data et de nos services va contribuer à établir une bonne chaîne de valeurs pour nos clients ».

Pour rappel, après le limogeage de Carol Bartz début septembre, le groupe Yahoo a décidé de mettre en place un examen stratégique de son activité. Ce dernier doit donc servir à désigner les pistes pour de futurs investissements mais également les postes qui rapportent peu.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet