Google Custom Search Ads : liens sponsorisés pour applications mobiles

21 octobre 2011 à 18h22
0
Aux éditeurs d'applications iOS et Android qui souhaitent monétiser leurs productions par le biais de la publicité, Google propose désormais Custom Search Ads, un programme de liens sponsorisés dédiés aux fonctions de recherches.

Custom Search Ads reprend le principe des liens sponsorisés associés aux moteurs de recherche intégrés à certains sites et portails en l'appliquant aux applications mobiles. Lorsqu'un mobinaute lance une recherche à partir du moteur interne à une application, le programme propose donc d'exploiter sa requête pour afficher une annonce publicitaire pertinente au sein des résultats internes. L'utilisateur final voit donc toujours une page de résultats cohérente, en adéquation avec ses attentes, mais l'éditeur a de son côté la possibilité de monétiser une partie de son trafic, sans pour autant perdre en performances sur l'objectif initial de son application.

« En diffusant de manière stratégique des annonces Custom Search Ads très ciblées en regard des résultats de recherche correspondant à vos produits, nous vous permettons de monétiser les activités de navigation, et ce même si l'internaute n'effectue aucun achat. Grâce à Custom Search Ads, vous pouvez enfin générer des revenus à partir de ce trafic qui n'aboutit à aucune conversion », résume Google.

Le moteur imagine des intégrations particulièrement efficaces au sein d'applications en rapport avec le e-commerce, l'immobilier, la recherche d'emploi ou, bien sûr, les services de proximité surfant sur la vague de la géolocalisation. L'éditeur a la possibilité de travailler à sa guise l'intégration de ce lien sponsorisé au sein de ses propres pages. Le service est accessible en ligne, après inscription.

00DC000004675978-photo-int-gration-custom-search-ads.jpg
00DC000004675980-photo-int-gration-custom-search-ads.jpg

Deux exemples d'intégration au sein d'une application mobile
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top