Google Custom Search Ads : liens sponsorisés pour applications mobiles

0
Aux éditeurs d'applications iOS et Android qui souhaitent monétiser leurs productions par le biais de la publicité, Google propose désormais Custom Search Ads, un programme de liens sponsorisés dédiés aux fonctions de recherches.

Custom Search Ads reprend le principe des liens sponsorisés associés aux moteurs de recherche intégrés à certains sites et portails en l'appliquant aux applications mobiles. Lorsqu'un mobinaute lance une recherche à partir du moteur interne à une application, le programme propose donc d'exploiter sa requête pour afficher une annonce publicitaire pertinente au sein des résultats internes. L'utilisateur final voit donc toujours une page de résultats cohérente, en adéquation avec ses attentes, mais l'éditeur a de son côté la possibilité de monétiser une partie de son trafic, sans pour autant perdre en performances sur l'objectif initial de son application.

« En diffusant de manière stratégique des annonces Custom Search Ads très ciblées en regard des résultats de recherche correspondant à vos produits, nous vous permettons de monétiser les activités de navigation, et ce même si l'internaute n'effectue aucun achat. Grâce à Custom Search Ads, vous pouvez enfin générer des revenus à partir de ce trafic qui n'aboutit à aucune conversion », résume Google.

Le moteur imagine des intégrations particulièrement efficaces au sein d'applications en rapport avec le e-commerce, l'immobilier, la recherche d'emploi ou, bien sûr, les services de proximité surfant sur la vague de la géolocalisation. L'éditeur a la possibilité de travailler à sa guise l'intégration de ce lien sponsorisé au sein de ses propres pages. Le service est accessible en ligne, après inscription.

00DC000004675978-photo-int-gration-custom-search-ads.jpg
00DC000004675980-photo-int-gration-custom-search-ads.jpg

Deux exemples d'intégration au sein d'une application mobile
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OCZ Octane : jusqu'à 1 To pour les premiers SSD Indilinx Everest
Revue de presse : la TV connectée enfin prête ?
Clubic Week 2.0 : Ice Cream Sandwich enlève le haut
Live Japon : iPhone, Android... ruée sur les
Revue de Web : quand la fiction rattrape la réalité
Résultats Microsoft : retour à la croissance pour la division Windows
Des chercheurs traquent des millions d'utilisateurs Skype sur BitTorrent
Bientôt un BlackBerry dessiné par Porsche ?
Microsoft : un brevet pour l'écran auto-nettoyant
Startup Café : une plateforme en ligne pour soutenir la création d'entreprise
Haut de page