Adwords : Google transige et paie 500 millions de dollars

24 août 2011 à 18h53
0
Google vient d'accepter de régler la somme de 500 millions de dollars pour avoir autorisé la diffusion de publicités canadiennes de médicaments aux Etats-Unis. La firme reconnaît donc ses torts et accepte les griefs du Département américain de la Justice.

00FA000003165768-photo-google-adwords.jpg
Aux Etats-Unis, la firme Google vient d'accepter de régler la somme de 500 millions de dollars. La justice lui reprochait d'avoir mis en ligne de la publicité pour des pharmacies en ligne, basées notamment au Canada. Ces dernières vendaient donc des médicaments sur le territoire américain alors qu'aux Etats-Unis, l'envoi de médicaments depuis un pays étranger est interdit si ce même produit peut être prescrit par ordonnance.

Selon le Department of Justice (DoJ), Google était au courant de ces pratiques depuis 2003. De son côté, la firme a confirmé au New York Times « avoir banni la vente de médicaments depuis le Canada depuis longtemps déjà. Par contre, il est évident que nous n'aurions pas dû en premier lieu autoriser ces publicités ».

La somme prévue par cet arrangement correspond à l'argent que Google a récolté grâce à la vente de ces publicités Adwords.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet