- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les investissements publicitaires sur mobile étaient deux fois plus importants en 2013 que l'année d'avant. Toujours dominés par les liens sponsorisés, ils laissent peu à peu la place au display.
Plusieurs services de blocage de publicités viennent de se voir interdire l'entrée du Google Play, le marché d'applications pour Android. La firme tient à verrouiller ses revenus publicitaires générés sur mobiles, malgré la critique des éditeurs.
Google a publié son rapport annuel portant sur ses efforts visant à sécuriser son réseau publicitaire.
Selon la justice allemande, bloquer les contenus publicitaires en ligne est une pratique légale. Des services comme Adblock Plus pourront poursuivre leur activité.
L'organisme normatif de la publicité au niveau mondial, celui qui définit la largeur des bannières par exemple, a publié un mea culpa inattendu, en réponse au blocage de la pub.
En un an et demi, Instagram aura inauguré trois formats publicitaires : les photos, les vidéos et maintenant, les diaporamas sponsorisés. Sur ce sujet, la filiale de Facebook avance avec prudence.
Le temps est venu pour Facebook de rentabiliser Instagram. Racheté 1 milliard de dollars il y a deux ans, le réseau social des photos et de la vidéo affichera les publicités du réseau géant Omnicom.
Ad4Screen lance un outil de reciblage publicitaire sur mobile faisant l'économie des cookies, une solution que la société revendique être seule à proposer, et que nous explique son PDG, Jérôme Stioui.