Forte croissance du C.A pour Weborama et Hi-Media

01 juin 2018 à 15h36
0
A quelques minutes d'intervalle, deux des champions français de la publicité en ligne ont publié mercredi soir leurs résultats financiers faisant état d'une forte croissance de leur chiffre d'affaires mais d'une baisse de leur rentabilité nette.

00FA000001609018-photo-weborama-vignette.jpg
Pour Weborama, une société spécialisée dans la mesure d'audience et désormais dans le ciblage publicitaire, cette croissance du chiffre d'affaires atteint 82 % en 2008 (dont 44% en organique) pour atteindre 8,6 millions d'euros. Même si le résultat d'exploitation est en forte croissance de +70%, le résultat net affiche pour sa part une hausse plus modérée de 36,7% pour atteindre 1,24 millions d'euros.

« Malgré l'effet de la crise, qui a progressivement affecté les budgets publicitaires, la croissance de Weborama est très soutenue en 2008, et confirmée sur le quatrième trimestre (+42%). En 2008, Weborama progresse donc plus rapidement que le marché du display, en hausse de 12% (source IREP). » commente Alain Levy, Président de Weborama.

Situation comparable pour le groupe Hi-Media qui affiche une nouvelle forte hausse de +30% de son chiffre d'affaires qui atteint désormais 135 millions d'euros notamment grâce à la croissance de ses solutions de micro-paiement (74,4 M€, +55%). Malgré une hausse de 30% de sa marge brute, le groupe affiche une baisse de son résultat net de 36%, à 6,1 millions d'euros, en raison de la charge des intérêts et d'un litige avec un client.

00FA000001994438-photo-hi-media.jpg
« La phase de forts investissements technologiques et commerciaux qui a pesé sur nos comptes essentiellement au premier semestre 2008  est désormais derrière nous. Nous allons ainsi pouvoir nous consacrer à pousser l'avantage concurrentiel que nous procure un modèle économique unique en son genre  alliant service de monétisation sur internet et création d'une audience propriétaire grâce aux sites que nous avons acquis, créés et développés. Je suis convaincu de la qualité du positionnement de Hi-media, l'un des 100 premiers éditeurs mondiaux, et je confirme notre ambition : générer une marge opérationnelle supérieure à 20% d'ici fin 2012. » commente Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media.

Malgré des résultats similaires assez proches, les cours de bourse des deux sociétés connaissaient des parcours différents en début de journée. Tandis que celui de Weborama était en léger recul de -0,18%, celui d'Hi-Media affichait une solide progression de près de 5%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page