Publicité : Allociné mise sur la vidéo

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001862926-photo-allocin-2009.jpg
En marge de sa conférence de presse annonçant son entrée « imminente » au capital de talent-group, une régie spécialisée dans les salles obscures, Allociné a donné quelques informations sur son activité publicitaire.. sur internet.

Revendiquant une audience de 6,4 millions de visiteurs uniques, Allociné ne communique pas sur son chiffre d'affaires exact mais indique que la publicité, en croissance de 10% cette année, représente plus de 75% de son chiffre d'affaires.

Même si l'essentiel de son inventaire publicitaire est encore constitué des traditionnelles bannières, le portail donne désormais la priorité aux vidéos pour lesquelles il revendique un inventaire de plus de 25 millions de bandes annonces et de 3 millions de programmes courts (La Minute, Merci Qui?, Tueurs en Série, .. Plein2Ciné) diffusés chaque mois, en croissance de 40% cette année.

« Chaque vidéo est désormais précédée d'une publicité en pré-roll que nous commercialisons à un CPM de 5 à 10 euros, deux fois supérieur à celui du bannière classique » nous indique Grégoire Lassale, Directeur d'Allociné.

Leader sur son segment, l'activité publicitaire d'allociné est néanmoins concurrencée par Blogbang, la plate-forme de Publicis, qui diffuse également de plus en plus de bandes annonces. « Nous travaillons avec eBuzzing pour identifier des blogs spécialisés dans le cinéma et élargir notre inventaire. » nous indique Frédéric Krebs, Directeur Marketing du portail.

Très active dans la publicité et la production de contenu, la société reconnaît enfin réfléchir à la diffusion de programmes courts, sponsorisés par des marques, à l'image de la nouvelle série Cell, également prochainement diffusée sur Blogbang. « Nous avons des discussions avec des sociétés de production » admet Claude Esclatine, Président d'Allociné.

Confronté à la concurrence des moteurs de recherche et d'un marketing basé sur les liens sponsorisés et la performance, l'activisme d'AlloCiné devrait lui permettre de revaloriser le « display » et ainsi de conserver son statut de partenaire privilégié de l'industrie cinématographique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sarkozy reste déterminé à  lutter contre le piratage
ADSL et Mobile : M6 Replay débarque chez Orange
Yahoo!-Microsoft : Carol Bartz joue la carte diplomatique
Remaniement : les Kosciusko-Morizet prennent la tête du numérique français
Disque dur et magnétoscope sans fil chez Plextor
Windows Live Calendar sort de bêta
Portrait d’Entreprenaute : Grégoire Lassalle, AlloCiné
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Symantec met en garde contre un ver
Un rhéobus avec écran LCD chez Asus : le G-Panel
Haut de page