Publicité mobile : Google optimise ses AdWords pour les iPhone et G1

Alexandre Habian
09 décembre 2008 à 08h38
0
00C8000001810138-photo-google-adwords-iphone.jpg
Une même publicité s'affiche désormais sur le web et sur le mobile. Google permet effectivement aux annonceurs ayant choisi d'utiliser sa plateforme de liens sponsorisés « AdWords » de convertir des publicités web automatiquement en version mobile.

« Il est désormais possible d'utiliser des publicités traditionnelles adaptées sur les derniers mobiles du marché, le tout en parallèle des publicités mobiles spécifiques », précise Alexandra Kenin, la chef de produit de la division publicité mobile de Google. Car si le géant de la recherche sur Internet a récemment lancé un site web mobile dédié à l'iPhone d'Apple, permettant d'afficher les résultats du moteur plus clairement, Google a choisi cette fois de faire la part belle à la publicité mobile.

Les annonceurs « AdWords » pourront donc automatiquement cibler les derniers smartphones du marché, dont les iPhone d'Apple, les G1 de T-Mobile ou les autres smartphones disposant d'un navigateur HTML complet. Des outils d'aide à la performance seront fournis pour avoir des statistiques détaillées sur ces publicités. Les mobinautes pourront enfin être redirigés vers le site web complet ou mobile de l'annonceur.

Reste à savoir si cette diversification des « AdWords » sur les mobiles sera suffisante pour concurrencer la multitude de adservers mobiles désormais disponibles sur le marché. L'avantage de Google reste néanmoins encore aujourd'hui son partenariat avec constructeurs de mobiles (Nokia, Samsung, LG) ou opérateurs mobiles (T-Mobile), gonflant le nombre de visiteurs uniques de la version mobile de ses services web. Et si la guerre de la publicité mobile se déroulait dans le secteur de la création d'audience mobile ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top