Publicité mobile : Google optimise ses AdWords pour les iPhone et G1

09 décembre 2008 à 08h38
0
00C8000001810138-photo-google-adwords-iphone.jpg
Une même publicité s'affiche désormais sur le web et sur le mobile. Google permet effectivement aux annonceurs ayant choisi d'utiliser sa plateforme de liens sponsorisés « AdWords » de convertir des publicités web automatiquement en version mobile.

« Il est désormais possible d'utiliser des publicités traditionnelles adaptées sur les derniers mobiles du marché, le tout en parallèle des publicités mobiles spécifiques », précise Alexandra Kenin, la chef de produit de la division publicité mobile de Google. Car si le géant de la recherche sur Internet a récemment lancé un site web mobile dédié à l'iPhone d'Apple, permettant d'afficher les résultats du moteur plus clairement, Google a choisi cette fois de faire la part belle à la publicité mobile.

Les annonceurs « AdWords » pourront donc automatiquement cibler les derniers smartphones du marché, dont les iPhone d'Apple, les G1 de T-Mobile ou les autres smartphones disposant d'un navigateur HTML complet. Des outils d'aide à la performance seront fournis pour avoir des statistiques détaillées sur ces publicités. Les mobinautes pourront enfin être redirigés vers le site web complet ou mobile de l'annonceur.

Reste à savoir si cette diversification des « AdWords » sur les mobiles sera suffisante pour concurrencer la multitude de adservers mobiles désormais disponibles sur le marché. L'avantage de Google reste néanmoins encore aujourd'hui son partenariat avec constructeurs de mobiles (Nokia, Samsung, LG) ou opérateurs mobiles (T-Mobile), gonflant le nombre de visiteurs uniques de la version mobile de ses services web. Et si la guerre de la publicité mobile se déroulait dans le secteur de la création d'audience mobile ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux Celeron mobiles double coeur chez Intel
Configuration requise pour  Mirror's Edge  version PC
LeWeb’08 ouvre ses portes à Paris à plus de 1500 participants
Puce 802.11n, FM et Bluetooth chez Broadcom
Electronique : AwoX lève 4 millions d’euros
  Mafia 2  ne sera pas exclusif Windows Vista
  GTA IV  version PC : les solutions arrivent...
EA et Take-Two partenaires de NVIDIA sur le PhysX
Tacty : synchro de contacts PC / mobile en ligne
ITW Live Mesh : Microsoft et le software + service
Haut de page