Publicité mobile : Google optimise ses AdWords pour les iPhone et G1

09 décembre 2008 à 08h38
0
00C8000001810138-photo-google-adwords-iphone.jpg
Une même publicité s'affiche désormais sur le web et sur le mobile. Google permet effectivement aux annonceurs ayant choisi d'utiliser sa plateforme de liens sponsorisés « AdWords » de convertir des publicités web automatiquement en version mobile.

« Il est désormais possible d'utiliser des publicités traditionnelles adaptées sur les derniers mobiles du marché, le tout en parallèle des publicités mobiles spécifiques », précise Alexandra Kenin, la chef de produit de la division publicité mobile de Google. Car si le géant de la recherche sur Internet a récemment lancé un site web mobile dédié à l'iPhone d'Apple, permettant d'afficher les résultats du moteur plus clairement, Google a choisi cette fois de faire la part belle à la publicité mobile.

Les annonceurs « AdWords » pourront donc automatiquement cibler les derniers smartphones du marché, dont les iPhone d'Apple, les G1 de T-Mobile ou les autres smartphones disposant d'un navigateur HTML complet. Des outils d'aide à la performance seront fournis pour avoir des statistiques détaillées sur ces publicités. Les mobinautes pourront enfin être redirigés vers le site web complet ou mobile de l'annonceur.

Reste à savoir si cette diversification des « AdWords » sur les mobiles sera suffisante pour concurrencer la multitude de adservers mobiles désormais disponibles sur le marché. L'avantage de Google reste néanmoins encore aujourd'hui son partenariat avec constructeurs de mobiles (Nokia, Samsung, LG) ou opérateurs mobiles (T-Mobile), gonflant le nombre de visiteurs uniques de la version mobile de ses services web. Et si la guerre de la publicité mobile se déroulait dans le secteur de la création d'audience mobile ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page