- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Julien Bercy, directeur général de Purl, ou « profit URL », nous présente cette plateforme de publicité en marque blanche, qui permet aux éditeurs de sites médias de commercialiser leurs espaces en libre service, offrant ainsi la possibilité de toucher rapidement des annonceurs auxquels ils n'ont pas accès via les moyens traditionnels d'une régie.
Président de Weborama, alain-levy profite de sa présence sur le salon ad:tech, organisé cette semaine au Palais ds Congrès de Paris, pour revenir sur le positionnement de ce spécialiste des "ad analytics" et désormais de la publicité par ciblage comportemental. Il évoque également le lancement de son nouvel adserver à destination des éditeurs et positionne sa société comme un alternative crédible à Google sur le marché du display.
La jeune pousse parisienne Criteo expose sa solution de publicité comportementale au salon Ad:Tech Paris. Jean-Baptiste Rudelle, son PDG, nous présente en vidéo les spécificités de ce modèle bien particulier, qui vise à tracker l'internaute en fonction de son surf pour lui afficher par la suite des publicités en adéquation avec ses centres d'intérêt. Une formule qui, selon lui, complète parfaitement celle du lien sponsorisé et permet de mieux rentabiliser ses opérations de marketing à la performance.
Mouna Roger, responsable France et Benelux chez Adtech, profite de sa présence au salon du même nom, Ad:tech, ouvert mardi et mercredi Porte Maillot, à Paris, pour revenir sur l'intégration des solutions d'adserving de la firme au sein du « Platform-A » d'AOL, qui servent actuellement 125 milliards d'impressions publicitaires par mois. Evolution des conditions d'utilisation ou dictature du taux de clic face au modèle du display sont quelques-uns des sujets évoqués dans cet entretien de 4 minutes.
Equipementier, constructeur de terminaux et éditeur de logiciels, Nokia peine par contre à s'imposer dans l'univers publicitaire. Près de deux ans après le lancement de sa régie, le groupe finlandais a décidé de se concentrer sur la monétisation de son seul inventaire publicitaire, abandonnant du coup le métier de « régie externe ».
Directeur Général de Smart AdServer, un spécialiste européen de la bannière publicitaire, Cyrille Geffray publie cette tribune dans laquelle il s'interroge sur la baisse de visibilité des bannières publicitaires.
Un an après une première alerte, la cnil profite du lancement des nouvelles offres de ciblage publicitaire comportemental de Google ou Facebook pour publier un nouvel avertissement à l'intention des internautes.
Crise de croissance ? Champion français des gestionnaires de bannières publicitaires, Smart AdServer a publié ce matin les conclusions d'une étude interne portant sur la popularité des différents formats de bannières diffusées par son intermédiaire.
Trois mois après les études de Cap Gemini pour le SRI ou de TNS pour l'IAB, c'est cette fois ci au tour de France Pub de livrer à l'union française du Marketing direct (UFMD) une étude sur les investissements en communication et marketing direct sur Internet.
L'heure est à l'intégration verticale chez AOL. Le groupe de média américain annonce en effet coup sur coup l'intégration de Adtech, son gestionnaire de bannières et de Tacoda, un outil de ciblage comportemental, au sein de Platform-A, son guichet unique en matière de publicité interactive.
Président de Weborama, Alain Levy profite de la publication des résultats financiers de ce spécialiste du « ad analytics » et du ciblage comportemental pour rappeler son positionnement et ses ambitions sur un marché de la publicité en ligne dominé par Google.
Microsoft a annoncé dans un billet l'arrêt de son programme adCenter Analytics lancé dans sa version beta en 2007.
A quelques minutes d'intervalle, deux des champions français de la publicité en ligne ont publié mercredi soir leurs résultats financiers faisant état d'une forte croissance de leur chiffre d'affaires mais d'une baisse de leur rentabilité nette.
Editeur d'un gestionnaire de bannières pour sites internet mobile, julien-oudart, Directeur Marketing de la société Sofialys, profite de sa présence au salon LeMobile2.0, organisé la semaine dernière à Paris, pour dévoiler ses ambitions sur le prometteur marché de la publicité mobile.
Longtemps spécialiste du référencement naturel (SEO), l'agence 1ere Position annonce coup sur coup une levée de fonds d'un montant de 720 000 euros auprès du Groupe Marceau Finance et de Georges Pébereau et surtout un repositionnement de son offre visant à en faire une véritable agence 360°, présente dans tous les segments du webmarketing.
Une semaine après le lancement du ciblage par centre d'intérêt par Google, Alain Sanjaume, Directeur France de WunderLoop, publie cette tribune libre dans laquelle il rappelle il rappelle l'historique de la firme en matière de ciblage et appelle au respect des lois européennes sur ce sujet.
A peine 20 millions. Voila un chiffre qui risque de faire trembler les annonceurs et régies publicitaires pour mobiles et smartphones.
Longtemps fidèle aux formats de bannières traditionnels, Google a annoncé l'introduction sur le marché américain d'un nouveau dispositif pour AdSense, son réseau publicitaire ouvert aux éditeurs tiers.
Première chaîne de télévision de France (et d'Europe), TF1 doit néanmoins faire face depuis quelques années à une intensification de la concurrence avec l'apparition de la télévision numérique terrestre mais également de nouveaux médias comme l'internet.
Après les places de marché (eBay), les solutions de paiement (paypal) ou les guides d'achat (Shopping.com), le groupe américain eBay élargit ses activités marketing .. à la publicité. La plate-forme vient en effet d'annoncer le lancement d'AdCommerce, un nouveau format destiné à promouvoir les annonces de ses propres vendeurs sur les pages de résultat du site eBay.fr.
Display 2.0. Editeur d'une solution de gestion des bannières publicitaires, la société smart-adserver vient d'officialiser un partenariat technologique avec Alenty, une autre société française spécialisée dans la mesure de la visibilité publicitaire.
Aux Etats-Unis, de plus en plus d'agences publicitaires se tournent vers le ciblage comportemental afin d'affiner leurs campagnes et de cibler leurs potentiels clients. Cette nouvelle pratique est premièrement apparue avec la publicité mobile qui tire partie de l'historique de navigation et/ou du module GPS embarqué au téléphone afin de géolocaliser son utilisateur.
Agence média historiquement spécialisée dans le search marketing, Keyade annonce le lancement de « Display by Keyade », une offre destinée à accompagner les annonceurs sur AdSense, le réseau de contenu de Google autorisant la diffusion de bannières graphiques et de spots vidéo en plus des traditionnels liens sponsorisés issus d'AdWords.
Google a lancé en septembre 2007 son service de publicité « Adsense » pour permettre aux développeurs de sites mobiles de les monétiser.
Les taux de croissance à deux chiffres appartiennent-ils au passé ? C'est en tout cas ce que semble craindre l'institut d'études Forrester Research dans une nouvelle publication baptisée "European Online Advertising Through 2013".
Eric Trousset Trois semaines après la présentation d'une étude réalisée par CapGemini, le syndicat des régies internet (SRI) s'est associé à l'IAB pour publier un nouveau baromètre, réalisé cette fois-ci par TNS Media Intelligence, étudiant l'activité publicitaire en ligne. Focalisé sur le 'display' (bannière, habillage, vidéo), ce baromètre est calculé en chiffre d'affaires « brut » grâce aux déclarations d'une quarantaine de régies représentant plus de 800 sites.
Encore assez peu exploité, le média mobile semble performant et intéresse tous les secteurs qui misent sur la publicité on-line interactive et personnalisée, promesses de plus d'efficacité. Où en est ce marché naissant ? Qui annonce ? Et pourquoi ? Quels sont les vrais retours sur investissement constatés ? Et si ce nouveau support était promis à un bel avenir transformant les annonces publicitaires en véritables services à valeur ajoutée ? Consultant senior marketing & Innovation chez Niji, Julien Jauffret, propose quelques réponses dans cette tribune libre
Pas assez rentable ! Google va mettre un terme à son activité publicitaire dans la presse écrite américaine. Déclinaison du service Google Adwords, ce programme aurait attiré 800 journaux, dont le New York Times et le Washington Post, depuis son lancement en novembre 2006.
Quelques jours après l'annonce d'un partenariat entre Yacast et Médiamétrie dans la pige publicitaire, c'est au tour de TNS Media Intelligence de dévoiler un nouvel outil.