Pub mobile : Mondadori (Closer, Auto-journal) signe avec Nokia

20 septembre 2018 à 15h52
0
0096000000623200-photo-couverture-closer.jpg
Quelques semaines après avoir annoncé la création d'une régie publicitaire mobile, Nokia signe avec un nouveau client, à savoir Mondadori France Digital, société connue pour éditer différents magazines comme Closer, Auto-journal, Télé Poche ou Biba.

Revendiquant une audience mobile de 50 000 visiteurs uniques et 800 000 pages vues par mois, Mondadori a fait le choix du portail mobile gratuit référencé entre autre sur i-mode (Bouygues-Telecom) et Gallery (tous opérateurs confondus). C'est donc Nokia qui commercialisera cet espace publicitaire via sa filiale Nokia Ad Business, qui s'occupe déjà des sites mobiles Yootribe mobile, MyNseries, Reuters ou Widsets.

« Ce partenariat avec un acteur majeur du marché du mobile nous permet d'envisager avec enthousiasme ce changement. C'est une étape importante pour le développement de nos marques sur mobile » annonce Christophe Agnus, le directeur de Mondadori France Digital. En attendant d'avoir des informations sur les clients qui voudraient investir dans ces portails mobiles, il reste à savoir si il existe visiblement un marché pour la commercialisation des publicités mobiles en « off-portal ».

En effet, la plupart des acteurs traditionnels du web plébiscitent plutôt leur présence dans des portails d'opérateurs alors que peu sont ceux qui préfèrent capitaliser sur des portails mobiles externes. Pour ce dernier point, ce ne sont que quelques marques qui se focalisent sur ce marché comme Google ou MAPPY (avec Mappy Mobi). Mais ils pourraient être rejoints par d'autres qui agrègent aujourd'hui de nombreux mobinautes sur des sites mobiles comme eBay mobile, Youtube Mobile, NetVibes Mobile ou Dailymotion Mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une Europe du haut débit à deux vitesses ?
Dromadaire.com lève 3,2 millions d'euros
Test iPod Touch : un iPhone sans téléphonie ?
Nokia va baisser le prix de son smartphone Nokia E65
  Age Of Conan : Hyborian Adventures  s'illustre
Greenpeace fustige Apple pour son iPhone
Red Hat & Novell attaqués pour violation de brevet
Nouvelles versions de GMail Mobile et Google Maps (S60)
Alice s'apprêterait à tester le très haut débit
Premier service RFID pour le Nabaztag Tag
Haut de page