DailyMotion dévoile de nouveaux formats de publicité vidéo

Jérôme Bouteiller
19 décembre 2007 à 12h34
0
00FA000000424251-photo-dailymotion.jpg
Un peu plus de six mois après avoir ouvert sa propre régie publicitaire, le français DailyMotion, qui revendique le statut de premier site mondial indépendant de partage vidéo (derrière YouTube) avec ses 40 millions de visiteurs uniques, annonce le lancement de trois nouveaux formats publicitaires.

« Si le marché de la publicité vidéo sur Internet commence à se développer fortement aux Etats-Unis, il n'en est qu'à ses débuts en Europe. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'une large gamme innovante incluant plusieurs formats publicitaires, que chaque annonceur pourra choisir en fonction de ses propres objectifs. » observe frédéric-bellier, nouveau Senior Vice President, Global Media Sales de DailyMotion.

Outre des formats classiques comme le pavé publicitaire 300x250, l'habillage de page ou des dispositifs viraux, l'offre de DailyMotion inclut des offres de publicité “in-stream” classiques comme le pre-roll (publicité avant lecture), le post-roll (publicité en fin de lecture) et surtout trois nouveaux formats : le Toaster Ad (format publicitaire s'affichant en sur-impression au bas de la fenêtre de visionnage de la vidéo, 10 secondes après le démarrage de celle-ci, et disparaissant au bout de 10 secondes.), le Home Theater Ad ( l'habillage publicitaire se lance en sur-impression du « Player » vidéo et se divise en deux pour aller se loger de part et d'autre de ce « Player », à l'instar d'un rideau de théâtre) et enfin le “Companion Logo Ad” (Le logo dynamique de l'annonceur (en 3D et cliquable) apparaît au bout de 10 secondes de lecture de la vidéo, pour une durée de 10 secondes).

« Sans être intrusifs pour les internautes, ces produits se caractérisent par leur efficacité, saluée par les premiers retours positifs des annonceurs » ajoute Frédéric Bellier, qui ne précise toutefois pas les tarifs appliqués et les taux de clic observés.

Des innovations qui devraient sans doute donner des idées à Google, nouveau propriétaire de DoubleClick, spécialiste des bannières interactives, et que l'on devrait certainement voir apparaître sur YouTube une autre filiale de Google, au cours de l'année 2008.

00C8000000708536-photo-dailymotion-epub.jpg
00C8000000708538-photo-dailymotion-epub.jpg
00C8000000708540-photo-dailymotion-epub.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top