DoubleClick estime la publicité vidéo plus impactante

17 septembre 2007 à 16h15
0
00511473-photo-doubleclick.jpg
Spécialiste des technologies publicitaires sur internet, la société DoubleClick, récemment rachetée par Google, s'est associée à Tomorrow Focus AG pour réaliser une étude baptisée takeGAS, démontrant que les publicités vidéo en ligne, visualisées seules, ont un impact à plus long terme que les autres formats rich media.

Basée sur une campagne publicitaire de deux semaines pour le produit fictif TakeGAS, un additif pour carburant sous forme de pilule, l'étude révèle que près de 70 % des utilisateurs ont réagi de manière positive aux annonces vidéo. Après avoir été interrogés, les internautes ayant visualisé les spots vidéo takeGAS ont mieux mémorisé la marque que les internautes ayant vu des bannières animées ou des Flash transparents. 27 % des personnes ayant visualisé des bannières animées ou des Flash transparents, trois à quatre semaines avant d'être interrogées, ont montré leur intérêt pour le produit takeGAS, alors qu'elles étaient 31 % lorsqu'elles avaient exclusivement été en contact avec la vidéo.

« La première partie de l'étude takeGAS révélait l'impact de la publicité vidéo et combien les internautes étaient prêts à interagir avec les formats vidéo. Cette deuxième partie confirme clairement les résultats précédents. Les formats rich media, et notamment les annonces vidéo en ligne, suscitent un intérêt pour les produits et encouragent les consommateurs à acheter, avec un effet à long terme. » commente Richard Kidd, Directeur commercial rich-media-emea de DoubleClick.

« La force de toute campagne réside dans la combinaison des différents formats publicitaires. Près de 36 % des personnes interrogées ayant eu un contact avec les trois types de formats rich media exprimaient encore, quatre semaines plus tard, un très grand intérêt pour le produit » ajoute Carsten Sander, Directeur du cercle d'études Ad Technology, TOMORROW FOCUS AG.

Depuis le rachat de Tangozebra et de son adserver EyeBlaster, DoubleClick est devenu l'un des principaux fournisseurs de technologies permettant la diffusion de vidéos publicitaires sur internet, un segment qui intéresse également sa maison mère Google qui, entre ses plates-formes AdSense et YouTube, multiplie également les tests depuis déjà plus d'un an.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pluie d'images sur  Galactic Assault
HIS dévoile une Radeon HD 2900 Pro 512 Mo
L'Iran rétablit l'accès à Google et Gmail
Samsung SGH-i560 : nouveau smartphone 3G+ et GPS sous Symbian S60
Un nouveau studio Ubisoft en Chine
  Darkness Within : In Pursuit Of Loath Nolder  illustré
Présentation de Mash, le réseau social signé Yahoo!
OpenOffice.org 2.3 disponible (en version anglaise)
L'OLPC se rapproche finalement des 190 dollars
THQ avance  CoH : Opposing Fronts  et  Conan
Haut de page