Forrester imagine le SEM deux fois plus gros que l'ePub en 2012

12 octobre 2007 à 16h47
0
00459522-photo-forrester.jpg
Estimant le marché européen du marketing en ligne à plus de 16 milliards d'euros à l'horizon 2012, l'institut d'étude Forrester Research vient de publier de nouveaux chiffres plus détaillés pour le marché français concernant les trois domaines-clés de dépenses : l'e-mailing, les moteurs de recherche et la publicité en ligne.

«Les dépenses en matière de moteurs de recherche devraient s'élever à 1,5 milliards d'euros en France, soit une croissance de plus 155% en cinq ans. Pour la publicité en ligne, les dépenses en 2012 devraient s'élever à 716 millions d'euros en France (contre 406 millions en 2007). Plus de 70% des acheteurs en ligne seront des utilisateurs réguliers d'Internet depuis plus de 7 ans en 2012, ce phénomène encouragera des professionnels du marketing en ligne à proposer des publicités de plus en plus sophistiquées.» expliquent Rebecca Jennings et mary-beth-kemp, analystes senior chez Forrester.

En matière d'e-mailing, Forrester ne fournit pas de chiffres spécifiques au marché français mais estime que ce secteur devrait peser 1,4 milliards d'euros en France, Royaume-Uni et Allemagne. «Ces trois pays comptant plus de la moitié des ménages ayant accès au haut-débit en Europe, cette tendance se reflète dans les dépenses des annonceurs. » précisent les deux analystes.

Au-delà du cas spécifique de l'e-mailing, l'étude Forrester estime donc que le marché des liens sponsorisés pourrait rapidement devenir deux fois plus gros que celui des bannières, un brutal rapport de force puisque les professionnels du marketing en ligne estiment qu'actuellement, c'est bien le marché des bannières qui est deux fois plus gros que celui des liens sponsorisés. Si elle se confirme, l'étude devrait en tout cas faire le bonheur de Google, et autre Microsoft, solides leaders du marché des liens sponsorisés en France, en Europe et dans le Monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page