- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La semaine dernière nous apprenions que la Federal Trade Commission avait souhaité ouvrir une enquête suite à l'annonce du rachat de la régie publicitaire AdMob par le géant Google. Outre cette enquête, la firme de Mountain View doit également faire face à deux associations de protection des consommateurs qui pointent du doigt le rapprochement des deux sociétés.
Le rachat par Google de la régie spécialisée dans l'univers du mobile AdMob pourrait finalement prendre plus longtemps que prévu : l'acquéreur vient d'annoncer que la Federal Trade Commission a demandé de plus amples informations avant d'accorder sa bénédiction à la transaction. Une procédure que connait déjà bien Google : le rachat de DoubleClik avait pris plusieurs mois de retard en raison d'une enquête similaire.
Les rachats d'Adtech par AOL, DoubleClick par Google ou Atlas par Microsoft n'empêchent pas l'apparition de nouveau acteurs indépendants dans l'univers des adservers, ces logiciels chargés de diffuser les bannières publicitaires.
Les bannières publicitaires sont elles assez visibles se demandait il y a quelques mois Smart AdServer ? Spécialiste du suivi du regard (Eye Tracking en VO), la société Altics répond à la négative à cette question.
Directeur Général de Ligatus France, Julien Mosse présente les ambitions de ce spécialiste des liens publicitaires, filiale du géant allemand Bertelsmann
Spécialiste de la mesure d'audience, Comscore a publié récemment son "AdMetrix", un rapport sur l'activité publicitaire (bannières et rich media) du marché français.
Deux ans après le rachat de Right Media, Yahoo vient de dévoiler une nouvelle version de sa place de marché publicitaire.
L'internet mobile est décidément le nouvel eldorado. Quelques jours après l'annonce du rachat d'AdMob par Google, c'est au tour de Smart Adserver, bras armé du groupe Axel Springer dans les technologies publicitaires, de dévoiler son offre d'adserving mobile.
Nouveau départ pour Joost ? Eclipsée par le succès de Youtube, la web TV lancée il y a 3 ans par les fondateurs de Kazaa ou Skype vient d'être rachetée par Adconion, une régie publicitaire américaine spécialisée dans le ciblage publicitaire.
Les utilisateurs d'iPhone connaissent sans doute déjà de nom la régie AdMob, puisque c'est elle qui commercialise la plupart des espaces publicitaires proposés au sein des applications accessibles via l'App Store. Dans un communiqué daté du 9 novembre, AdMob annonce son acquisition par Google pour un montant de 750 millions de dollars, payés en actions.
Le taux de clic est-il un indicateur obsolète pour la publicité en ligne ? Editeur d'un gestionnaire de bannières publicitaires, Eyeblaster vient de publier une étude, s'appuyant sur plus de 42 milliards d'impressions rich media, et visant justement à promouvoir de nouveaux critères de performance tels que le "dwell time" (temps d'engagement d'un internaute avec une création) et le "dwell rate" (pourcentage d'internautes ayant interagi avec la création).
La pub mobile a le vent en poupe. La société Vdopia, spécialiste de l'e-pub, annonce avoir reçu quatre millions de dollars de Nexus Venture Partners. Une première étape vers le retour de la croissance?
Numéro un mondial des liens sponsorisés avec Adwords et AdSense, Google décline son modèle publicitaire sur YouTube et annonce l'arrivée des premières "videos sponsorisées" en France.
A l'occasion de la sortie du livre bien investir en publicité sur internet, NetEco vous propose de retrouver le témoignage d'Olivier Mathiot, Co-fondateur et Vice-Président de PriceMinister, exposant la stratégie d'investissement publicitaire de cette place de marché en ligne.
Le partenariat publicitaire signé cet été entre Yahoo et Microsoft obtient un nouveau soutien de poids, celui de l'Association américaine des agences publicitaires (AAAA). L'organisation demande au Département US de la justice d'approuver rapidement l'accord signé entre le portail internet et le numéro un mondial du logiciel.
Directrice Achats Média de la société Criteo, Nathalie Bellaiche revient sur le positionnement et le modèle économique de ce spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé.
Le Bureau de la publicité interactive (IAB) remet en cause la régulation des pratiques commerciales des blogueurs souhaitée par la Commission américaine du commerce (FTC). Celle-ci a annoncé la semaine dernière, demander aux blogueurs 'sponsorisés' par les marques de signaler à leur audience le caractère 'publi-rédactionnel' de leurs contenus.
Le marché britannique est décidément atypique. Quelques jours après l'annonce de l'IAB, expliquant que les investissements publicitaires outre manche dépassaient désormais ceux dans la presse ou la télévision, c'est au tour d'AT internet (XiTi) de publier une étude, démontrant que les liens sponsorisés sont désormais le premier levier de trafic en Grande-Bretagne mais également en Espagne.
Gestionnaire de bannières publicitaires de nombreux sites médias (Boursorama, Allociné, 01Net, 20 Minutes), Smart Adserver séduit également les annonceurs. La société, filiale d'AuFeminin.com, vient en effet d'annoncer que sa solution annonceur avait été retenue par Meetic pour gérer l'ensemble de ses campagnes publicitaires online en France et en Europe
Bousculés par le succès de formats comme les liens sponsorisés, l'Association des agences media indépendantes (AAMI) et le Syndicat des Régies Internet (SRI) ont décidé de confier à Ipsos une étude visant à réhabiliter la traditionnelle bannière publicitaire en s'intéressant à son exposition réelle et son impact sur la mémorisation d'une campagne.
Le taux de clic est il encore un indicateur pertinent pour mesurer l'efficacité d'une bannière publicitaire ? Selon une étude baptisée "Natural Born Clickers" réalisée par comScore et Starcom USA, la population d'internautes cliquant sur une bannière publicitaire serait en forte baisse, passant de 32% en Juillet 2007 à 16% en Mars 2009.
Au travers d'une étude menée par Interactive Advertising Bureau et le cabinet PricewaterhouseCoopers LLP, aux Etats-unis, les revenus publicitaires sur Internet auraient enregistré une baisse de 5,3% dans le courant du premier semestre 2009 par rapport à la même période l'année dernière.
Petite révolution dans l'univers de la publicité. Selon une étude réalisée par l'Internet Advertising Bureau (IAB), PricewaterhouseCoopers et le World Advertising Research Council, les dépenses publicitaires sur Internet ont dépassé celles de la télévision !
Google se renforce à nouveau dans la publicité mobile. Après avoir lancé son offre de publicité adSense pour téléphones mobiles, puis pour la recherche mobile et enfin pour monétiser des applications smartphones.
La Commission américaine du commerce (FTC) veut réguler les pratiques des blogueurs 'sponsorisés' par les marques. Ces blogueurs, amateurs ou semi-professionnels, publient des billets, tests et comparatifs de produits reçus gratuitement et/ou gagnent de l'argent pour en faire la promotion.
Selon les chiffres publiés mercredi par la branche britannique de l'IAB (Internet Advertising Bureau), le chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne au cours du premier semestre au Royaume Uni a, pour la première fois, dépassé les recettes perçues par le secteur de la télévision. Seul le Danemark avait pour l'instant constaté un phénomène similaire.
Souriez, vous êtes traqué ! Après Yahoo! en mai dernier, c'est au tour de Microsoft d'en faire de même. Le géant américain des logiciels vient en effet de lancer une offre de ciblage comportemental sur mobile. Pour doper son offre de publicité mobile.
Comme l'avait annoncé MarketingVox en juin, Google a annoncé jeudi dans un billet lancer sa place de marché publicitaire DoubleClick Ad Exchange 2.0, près de deux ans après la finalisation du rachat de l'intermédiaire publicitaire.
adtech / platform-aGestionnaire de bannières publicitaires du groupe AOL/Platform-A, Adtech profite de sa présence au salon ad:tech de Londres pour annoncer le lancement d'une nouvelle solution de mesure et d'analyse de la performance publicitaire : Adtech Analytics.