M-Pub : Skyrock retient Digital Advert, LeMonde chez Horyzon

27 octobre 2008 à 12h51
0
00C8000001714398-photo-skyrock-mobile.jpg
Nouvel écran, nouvelles opportunités. Premier réseau social francophone, le site Skyrock.com a décidé de confier la commercialisation de ses espaces publicitaires mobiles à la régie Digital Advert. Grâce aux 19 millions de blogs et 9 millions de profils générés depuis le web, Syrock.com revendique déjà un inventaire de plus de 30 millions de pages vues par mois sur les téléphones mobiles et les smartphones.

«En nous associant avec Digital Advert, notre premier objectif est d'offrir aux annonceurs de la souplesse, de la réactivité et une capacité d'adapter les offres et les services à la spécificité de chaque annonceur. Le second objectif de cette association est de nous appuyer sur le savoir faire de Digital Advert en matière de couplage du display et du marketing direct.» explique Frank Cheneau, directeur Général Délégué de Telefun, société chargée des sites de Skyrock Network (skyrock.com, skyrock.fm, tasanté.com, ladiz.fr ....)

00C8000001714400-photo-le-monde-mobile.jpg
Même stratégie pour le journal Le Monde qui a quand à lui décidé de travailler avec la régie Horyzon mobile (groupe Pages Jaunes) pour commercialiser les espaces publicitaires de son site mobile.lemonde.fr revendiquant pour sa part près de 300 000 visiteurs uniques chaque mois (source Médiamétrie) ce qui en ferait dors et déjà le premier site d'actualité sur ce support.

« Nous avons choisi Horyzon mobile pour leur vision globale du marché associée à un discours de marques et de proximité » précise Arthur MILLET, directeur délégué d'I-Régie.

Deux choix qui confortent Digital Advert et Horyzon sur un marché des régies mobiles particulièrement ouvert où évoluent également Screentonic (groupe Microsoft), Nokia Interactive ou encore AOL en attendant l'arrivée des grands noms de la publicité. Reste néanmoins à savoir si ce choix est pérenne puisque Skyrock et LeMonde commercialisent eux mêmes leurs espaces publicitaires sur le web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page