Google prêt à racheter Digg pour 200 millions $ ?

Du rififi chez les branques ? Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, chercherait selon Techcrunch.com à acquérir le célèbre site communautaire Digg.com, dont l'audience qui se compte en dizaines de millions d'internautes par mois est aujourd'hui monétisée par le biais d'un accord publicitaire exclusif passé avec Microsoft. Evoquées depuis plusieurs mois, ces velléités de rachat se traduiraient aujourd'hui par une transaction estimée à 200 millions de dollars.

Fondé le 1er novembre 2004, Digg.com est l'un des sites emblématiques de cette tendance que l'on nomme parfois le « Web 2.0 ». Les utilisateurs du service y sont invités à soumettre au vote des internautes les actualités qu'ils ont dénichées sur le Web. Les propositions qui reçoivent un nombre d'approbations suffisant quittent alors les pages satellite du site pour rejoindre la page d'accueil, où elles sont hiérarchisées aussi bien en fonction de leur date d'apparition que du nombre de votes reçus.

01484838-photo-gogole-n-gociations-digg.jpg


Inédit, à l'époque, ce modèle de valorisation par l'internaute de l'actualité a rapidement fédéré une importante communauté, et a donné lieu par la suite à la création de nombreux clones de Digg, dont les francophones Fuzz, Scoopeo ou Blogasty.

Ces dernières années ont vu l'acquisition progressive de tous les services prometteurs du « Web 2.0 » par des grands acteurs d'Internet : Flickr racheté par Yahoo, YouTube par Google, ou MySpace par le groupe News Corp de Rupert Murdoch, pour ne citer que les principaux. Google a-t-il des vues particulières concernant Digg, ou ne cherche-t-il qu'à faire un pied de nez à l'un de ses principaux concurrents, Microsoft ?

Cette acquisition valoriserait dix dollars chacun des vingt millions d'utilisateurs du service. Au sein de la communauté Digg, on s'interroge. L'actualité la plus votée du jour s'intitule justement « Google en négociations pour racheter Digg autour de 200 millions de dollars ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Meilleurs hébergeurs Web : comparatif des meilleurs hébergeurs en 2021
Notre sélection des  VPN pas chers  du moment !
New Pokémon Snap : le dernier jeu de la saga Pokémon sur Nintendo Switch à prix cassé
Que valent les hébergements gratuits ?
Forfait mobile : RED by SFR et B&You relancent leur offre 5 Go à moins de 5€ 🔥
Avez-vous besoin d'un certificat SSL ?
Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures
Haut de page