Accord publicitaire entre Yahoo et NextRadio (RMC, 01,...)

01 juin 2018 à 15h36
0
00457210-photo-nextradiotv.jpg
Malgré le rachat de 01net et plus de 6 millions de lecteurs chaque mois, le groupe NextRadio n'a toujours pas la masse critique suffisante pour commercialiser seul tous ses espaces publicitaires sur le Net.

Dans un communiqué, le groupe fondé par Alain Weil et qui édite les sites 01net, 01men ou encore RMC.fr, annonce la signature d'un partenariat stratégique pluri annuel avec .. Yahoo, qui hérite de la commercialisation de ses bannières publicitaires auprès des annonceurs grand public.

Fort de l'expertise acquise avec le rachat du groupe Tests, NextRadioTV conservera toutefois le marché des annonceurs pros du secteur des nouvelles technologies (BtoB) pour le compte de 01Net mais également sur les opérations de partenariats dans le domaine du sport grâce à son savoir-faire développé autour de RMC.

« Grâce à cet accord, Yahoo! assurera à NextRadioTV une augmentation significative du chiffre d'affaires de son activité Internet. Yahoo dispose d'un réseau plus puissant que le nôtre ainsi que de nouveaux outils notamment en marketing comportemental» explique, pragmatique, Marc Laufer, nouveau directeur général de NextRadio.

Un partenariat certainement pertinent à court terme mais qui pose néanmoins la question stratégique de l'externalisation de la publicité, théoriquement coeur de métier des groupes de communication dont les contenus sont gratuits. Le loup serait il entré dans la bergerie ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page