- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'éditeur norvégien Opera Software continue ses investissements sur le secteur du mobile et annonce le rachat de deux nouvelles régies publicitaires.
Marin Software, éditeur de solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, vient de lever 30 millions de dollars pour assurer son développement.
Comment monétiser un service web avec de la publicité tout en restant attractif auprès du consommateur ? Telle est la question que se pose actuellement Microsoft.
Le Collectif des Plateformes d'Affiliation (CPA) a fait état mercredi d'investissements publicitaires en hausse de 15% sur un an, dopés principalement par le secteur du commerce électronique.
Google annonce que de nouvelles sanctions entreront bientôt en vigueur pour les sites internet abusant de la publicité sur leurs pages.
L'observatoire de l'e-pub vient de publier les résultats de son étude du marché de la publicité pour l'année 2011. Le cabinet souligne une hausse des investissements de l'ordre de 11 % pour atteindre 2,5 milliards d'euros.
Apple aurait entrepris de débaucher Todd Teresi, responsable de la division Media Solutions chez Adobe, pour lui confier le développement de sa régie publicitaire mobile, iAd.
La dernière version en date du plugin Adblock Plus laisse maintenant passer par défaut les publicités considérées comme non intrusives. Ses auteurs disent ainsi vouloir soutenir les sites qui font un usage raisonné de la publicité.
Orange enrichit son offre publicitaire à destination des petites et moyennes entreprises avec une offre de gestion de leurs campagnes Google AdWords.
Google vient d'être autorisé à procéder au rachat de la société AdMeld. L'entreprise basée à New-York était dans le viseur du géant depuis juin dernier. Le spécialiste de la maximisation des revenus publicitaires devrait donc prochainement intégrer la famille Google.
Navx, éditeur d'une base de données de localisation des points d'intérêt routiers, réclame 23 millions d'euros de dommages et intérêts à Google, dix-huit mois après avoir saisi l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante.
Chargé de réguler les standards du web, le consortium W3C a publié une ébauche de standard pour protéger les internautes de la publicité ciblée.
Google ouvre en France les portes d'AdWords Express, son programme d'achat de liens sponsorisés simplifié à destination des petits commerçants et entreprises qui recherchent une visibilité sur le Web local.
Marin Software édite des solutions de gestion de publicité en ligne adressées aux agences et aux grands annonceurs, concurrentes de produits comme Google Doubleclick, Efficient Frontier ou Omniture (Adobe). Entretien avec David Bianovici, son directeur des ventes pour l'Europe du Sud, quelques semaines après l'implantation de la société en France.
Adobe va étoffer son offre destinée aux éditeurs de vidéo en ligne avec l'acquisition d'Auditude, de son serveur de publicité vidéo et de ses outils de gestion des droits numériques.
Le géant américain a décidé d'opérer le rachat de la société Interclick. Pour 270 millions de dollars, Yahoo acquiert les compétences de ce spécialiste de la publicité en ligne afin de se renforcer dans le secteur.
Aux éditeurs d'applications iOS et Android qui souhaitent monétiser leurs productions par le biais de la publicité, Google propose désormais Custom Search Ads, un programme de liens sponsorisés dédiés aux fonctions de recherches.
Le marché du display mobile aurait suscité quelque 16,4 millions d'euros d'investissements publicitaires sur le premier semestre de l'année 2011. Si le chiffre reste modeste au regard du display Web dans son ensemble, il constitue tout de même une hausse de 44% sur un an.
AdWords, le programme publicitaire de Google, favorisera bientôt les annonceurs qui disposent de sites optimisés pour le mobile. Leurs réclames profiteront d'un score de qualité amélioré, leur permettant d'être mieux positionnée, à enchère équivalente.
Nouveau directeur de la division Internet et Publicité de Microsoft France, Grégory Salinger a évoqué mardi les moyens qui seraient prochainement mis en place pour doper les activités média de l'éditeur dans l'Hexagone. Il annonce notamment l'ouverture prochaine d'une déclinaison française de la place de marché Microsoft Ad Exchange et l'ouverture prochaine de la plateforme Windows Phone à la publicité.
Hi-Media s'est allié à l'américain AppNexus pour ouvrir sa place de marché publicitaire. Intégré à ses activités de marketing à la performance, cet Ad Exchange propose aux annonceurs ou aux agences d'enchérir directement sur son inventaire d'espaces publicitaires par le biais d'un système d'achat en temps réel.
Sur le marché de la publicité en ligne Yahoo! AOL et Microsoft aurait décidé d'unir leurs forces afin de mieux faire face à Google et Facebook.
Google vient d'accepter de régler la somme de 500 millions de dollars pour avoir autorisé la diffusion de publicités canadiennes de médicaments aux Etats-Unis. La firme reconnaît donc ses torts et accepte les griefs du Département américain de la Justice.
Youtube a annoncé avoir réalisé un milliard de vidéos sponsorisées vues. Ce système, qui permet de voir ses vidéos promues différemment des simples résultats de recherche sur le site de partage, servent pour les campagnes marketing visuelles sur Youtube ou sur le Google Display Network.
Selon Randall Stross, du New York Times, Yahoo dispose d'une force clairement identifiée : c'est un portail web encore très utilisé, et présent dans de nombreux domaines touchant à l'information. Mais les résultats ne mentent pas, tempère le journaliste, qui estime que le principal problème du groupe est son incapacité à adopter le modèle de la publicité display avec succès.
Inauguré en octobre dernier outre Atlantique, le programme de publicité locale Google Boost vient d'être mis à jour. Désormais appelée AdWords Express, cette version simplifiée de la plateforme de liens sponsorisés de Google offre aux entreprises la possibilité de démarrer en quelques minutes une campagne de publicité dont tous les paramètres seront automatiquement calculés à partir du budget consenti.
Après avoir été rejetée par l'Assemblée nationale, la taxe portant sur la publicité a été introduite devant le Sénat. L'initiateur du projet, le sénateur Philippe Marini (UMP) a présenté un nouveau texte qui sera étudié par les élus.
Alors que Google dévoile officiellement son rapport ThinkMobile dédié au stratégie marketing sur smartphone, le cabinet d'étude Gartner annonce de son côté ses prévisions du marché.
Lors de la conférence Think Mobile qui s'est tenue à Paris aujourd'hui, Google a présenté une étude permettant de mettre en parallèle les attentes des consommateurs sur le marché de la mobilité avec les stratégies possibles offertes aux annonceurs publicitaires.