Nouveau départ pour la place de marché publicitaire de Yahoo

Par
Le 26 novembre 2009
 0
012c000002629510-photo-yahoo-corp.jpg
Deux ans après le rachat de Right Media, Yahoo vient de dévoiler une nouvelle version de sa place de marché publicitaire.

Désormais rebaptisée "Yahoo Premium Exchange", la place de marché s'appuie sur une nouvelle technologie, permettant des enchères en temps réel, mais promet surtout une plus grande transparence sur la qualité de ses inventaires.

Mettant en relation les annonceurs et les supports disposant d'espaces invendus, les places de marché publicitaires sont parfois critiquées pour la piètre qualité de ces espaces, dont une grande partie des volumes provient de sites de jeux, de réseaux sociaux secondaires voire de sites adultes.

Un nouveau départ pour Yahoo qui aura également pour but de contenir les ambitions de Google qui dispose également de la toute nouvelle "DoubleClick AdExchange".

Pionnier des liens sponsorisés avec le rachat d'Overture, Yahoo avait progressivement perdu son leadership au profit de Google et la firme de Sunnyvale n'entend sans doute pas que l'histoire se répète une nouvelle fois.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top