Premières videos sponsorisées sur Youtube France

Par
Le 28 octobre 2009
 0
012c000002553866-photo-youtube-video-sponsoris-e.jpg
Numéro un mondial des liens sponsorisés avec Adwords et AdSense, Google décline son modèle publicitaire sur YouTube et annonce l'arrivée des premières "videos sponsorisées" en France.

Conçue par l'agence Holosfind (Groupe Referencement.com) pour le compte de l'annonceur Monabanq, ce nouveau format s'affiche dans la colonne de droite sur Youtube et bénéficie des critères habituels de ciblage par mot clef d'Adwords.

"Grâce à la combinaison unique de la précision d'AdWords et de la puissance de YouTube, les annonceurs pourront se positionner efficacement sur YouTube pour cibler la bonne audience au bon moment." explique Nicolas Beauchesne, Head of Media Solutions chez Google France.

Niveau facturation ces "videos sponsorisées" diffèrent toutefois légèrement des liens textuels puisque les annonceurs seront facturés pour chaque lecture de la vidéo et non pour les clics renvoyés vers leur propre site internet.

Reste désormais à savoir si ce format permettra enfin à Google de correctement monétiser l'audience de Youtube, une plate-forme diffusant plus d'un milliards de vidéos.. par jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top