Google s'offre la régie publicitaire mobile AdMob

18 septembre 2018 à 14h42
0
Les utilisateurs d'iPhone connaissent sans doute déjà de nom la régie AdMob, puisque c'est elle qui commercialise la plupart des espaces publicitaires proposés au sein des applications accessibles via l'App Store. Dans un communiqué daté du 9 novembre, AdMob annonce son acquisition par Google pour un montant de 750 millions de dollars, payés en actions.

« Après que la transaction avec Google aura été accomplie, nous travaillerons ensemble pour accélérer le rythme de l'innovation dans ce domaine », affirme dans un communiqué Omar Hamoui, fondateur d'AdMob. « Nos équipes commerciales collaboreront pour continuer à améliorer les revenus publicitaires émanant des quelque 15.000 sites et applications mobiles qui composent aujourd'hui le réseau Editeur d'AdMob ».

Le numéro un mondial de la recherche en ligne met ainsi la main sur un des concurrents de sa propre solution, Google AdSense for Mobile. Cette acquisition devrait lui permettre de développer ses solutions de monétisation du trafic mobile, à un instant où tous les indicateurs s'accordent à dire que le volume de ce dernier est amené à exploser.

« Les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android surfent sur Internet plus que n'importe qui d'autre, contribuant à la multiplication par 5 du volume de recherche mobile enregistrée par Google sur ces deux dernières années. Et un quart de ces mêmes utilisateurs passent près de 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs terminaux », rappelle Google sur son blog officiel, mentionnant des chiffres émis par Morgan Stanley et AdMob.

02585448-photo-admob.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac OS X 10.6.2 dispo au téléchargement
Troll Touch : un kit pour rendre votre iMac Tactile
Ovi : près de 3 millions d'utilisateurs de plus par semaine
Pas de Windows 7 pour les processeurs ARM
MSI tente le
Microsoft lance son Exchange Server 2010
5 logiciels de montage vidéo en test sur Clubic
Photoshop Mobile s'invite sur les smartphones Android
Gigabyte : un BIOS pour mieux synchroniser l'iPhone
Murdoch envisage un déréférencement massif de ses sites sur Google Search
Haut de page