Google s'offre la régie publicitaire mobile AdMob

09 novembre 2009 à 19h47
0
Les utilisateurs d'iPhone connaissent sans doute déjà de nom la régie AdMob, puisque c'est elle qui commercialise la plupart des espaces publicitaires proposés au sein des applications accessibles via l'App Store. Dans un communiqué daté du 9 novembre, AdMob annonce son acquisition par Google pour un montant de 750 millions de dollars, payés en actions.

« Après que la transaction avec Google aura été accomplie, nous travaillerons ensemble pour accélérer le rythme de l'innovation dans ce domaine », affirme dans un communiqué Omar Hamoui, fondateur d'AdMob. « Nos équipes commerciales collaboreront pour continuer à améliorer les revenus publicitaires émanant des quelque 15.000 sites et applications mobiles qui composent aujourd'hui le réseau Editeur d'AdMob ».

Le numéro un mondial de la recherche en ligne met ainsi la main sur un des concurrents de sa propre solution, Google AdSense for Mobile. Cette acquisition devrait lui permettre de développer ses solutions de monétisation du trafic mobile, à un instant où tous les indicateurs s'accordent à dire que le volume de ce dernier est amené à exploser.

« Les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android surfent sur Internet plus que n'importe qui d'autre, contribuant à la multiplication par 5 du volume de recherche mobile enregistrée par Google sur ces deux dernières années. Et un quart de ces mêmes utilisateurs passent près de 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs terminaux », rappelle Google sur son blog officiel, mentionnant des chiffres émis par Morgan Stanley et AdMob.

02585448-photo-admob.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page