🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iAd : Apple prêt à lancer sa plateforme publicitaire ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
Apple sur les traces de Google ? Selon le site Mediapost.com, la firme de Cupertino aurait l'intention de dévoiler le 7 avril prochain sa première plateforme publicitaire, qu'il était impossible de ne pas immédiatement surnommer « iAd ». Issue du rachat de la régie mobile Quattro Wireless, en janvier dernier, elle serait l'occasion pour Apple de faire ses premiers pas sur le terrain de la publicité mobile. Steve Jobs lui-même aurait qualifié l'offre de « révolutionnaire ».

Quelle pourra bien être la proposition de valeur d'Apple sur le terrain de la publicité mobile ? Dans un premier temps, difficile de ne pas penser à la monétisation des applications proposées par l'intermédiaire de son App Store en tirant parti, sans doute, des possibilités de géolocalisation induites par la présence d'un GPS dans l'iPhone.

« Si vous mettez au point une application comprenant des fonctionnalités basées sur la localisation de l'utilisateur, assurez vous que ces fonctionnalités fournissent une information bénéfique. Si votre application utilise en premier lieu ces informations pour permettre aux annonceurs mobiles de délivrer des publicités ciblées en fonction de la position de l'utilisateur, votre application vous sera retournée par l'équipe en charge de la validation App Store afin que vous la modifiiez », indique depuis février une notice publiée sur le site d'Apple, laissant ainsi penser que le fabricant pourrait bien, à l'avenir, se réserver cette possibilité.

De nombreuses applications de l'App Store sont aujourd'hui financées par le biais de publicités mobiles. Bien souvent, ces dernières sont fournies par la régie américaine AdMob, dont Google s'est porté acquéreur en décembre dernier pour un montant d'environ 750 millions de dollars. Avec iAd, Apple serait en mesure de proposer aux développeurs de logiciels mobiles une solution alternative s'intégrant au cycle de soumission d'une application sur l'App Store. Avant, peut-être, de proposer ses services aux éditeurs de sites Web mobiles ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page