Le rachat par Google de la régie spécialisée dans l'univers du mobile AdMob pourrait finalement prendre plus longtemps que prévu : l'acquéreur vient d'annoncer que la Federal Trade Commission a demandé de plus amples informations avant d'accorder sa bénédiction à la transaction. Une procédure que connait déjà bien Google : le rachat de DoubleClik avait pris plusieurs mois de retard en raison d'une enquête similaire.
« Comme nous l'avons dit lorsque nous avons annoncé la transaction, nous n'y voyons aucun problème de nature réglementaire : le marché de la publicité mobile, en forte croissance, constitue un espace extrêmement compétitif où évoluent plus d'une douzaine de réseaux », commente Paul Feng, chef produit publicité mobile chez Google. La rançon du succès ? L'acquisition d'Admob par Google pour un montant d'environ 750 millions de dollars en action a été annoncée début novembre.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité