Google : nouveaux rapports Analytics pour les campagnes AdWords

05 mai 2010 à 10h23
0
00FA000003165768-photo-google-adwords.jpg
Estimant que parfois, « comprendre ce qui se passe après que les gens ont cliqué sur l'une de vos pubs est aussi important » que le nombre de clics pour mesurer la performance d'une campagne AdWords, Google vient d'introduire de nouvelles formes de rapports dans Google Analytics, à l'occasion de la conférence eMetrics de San Jose, Californie.

Les nouveaux rapports, disponibles dans Google Analytics, doivent donner un meilleur aperçu de ce qui se passe une fois la publicité cliquée. Google explique sur son blog dédié à AdWords que par exemple, « supposez que vous vouliez voir si les internautes qui ont cherché l'un de vos mots clés ont plus été sur votre site que ceux qui ont cherché des termes plus larges. » Avec les nouveaux rapports, il est aussi possible de savoir combien de pages ont été visitées par tel groupe - celui qui a recherché exactement les termes ou qui a effectué une recherche plus large - et le temps moyen passé sur le site.

Google annonce qu'avec les « funnel reports », il est même possible de connaître l'étape à laquelle les visiteurs ont tendance à abandonner un acte d'achat. Google publie une vidéo pour donner toutes les possibilités offertes par les nouveaux rapports :



Google annonce un lancement progressif des nouvelles fonctionnalités de rapport sur plusieurs semaines, « donc vous ne les verrez peut-être pas immédiatement. » Elles sont disponibles dès qu'une nouvelle section apparaît dans les rapports des « Traffic Sources » dans Google Analytics - il faut que celui-ci soit lié à un compte AdWords.

01F4000003165766-photo-adwords.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Editions : une librairie numérique cet été
Insolite : un site de rencontre pour les fans d’Apple
Super-social, Threadsy garde son sang-froid pour toi
Chrome : nouvelle bêta toujours plus rapide, intègre Flash
Novell et Red Hat remportent un procès sur la propriété intellectuelle
Vers une GeForce GTX 465 en réponse à la Radeon HD 5850 ?
Des SSD 32 Go et 256 Go pour la gamme Nova de Corsair
Les ayant-droits se déclarent Hadopi ready
Qobuz : des albums en
Carol Bartz de Yahoo! :
Haut de page